• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015-1188:Déplacement de boutons

Membre
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-jointe, lorsque je recopie les données d'un acte:
_ je travaille avec la fenêtre réduite de Généatique que je place d'un côté de l'écran et de l'autre côté j'ai l'acte que je vais recopier.
_ Or lorsque je crée un enfant (voir capture) le bouton "Valider" n'est pas visible, il faut à chaque fois que je bouge la fenêtre Généatique pour cliquer sur ce bouton! Ne serait-il pas possible de déplacer ce bouton "Valider" pour le mettre dans la zone que j'ai surlignée en jaune c'est à dire avant le bouton "Annuler" ceci pour faciliter les saisies!
_ Mêmes observations pour la saisie de frères et soeurs!

Pour la saisie des parents le bouton "Valider" est au centre donc pas de problème! Par contre c'est le bouton "Rechercher" côté "Mère" qu'il faudrait rapprocher vers le centre de la zone "Mère"!

Mon écran est un 17 pouces donc pas le choix!
Je pense que beaucoup d'utilisateurs doivent avoir le même problème!
Merci

Capture 00013.jpg
 
Quand on réduit la largeur de la fenêtre, le bouton "Valider" suit bien comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous. Dans votre exemple, c'est une partie de la fenêtre que vous placez hors écran il ne faut alors pas s'étonner que certaines choses ne soient plus visibles ; Il vaut mieux réduire la largeur de la fenêtre de Généatique et qu'elle soit visible en entier. Cependant il est vrai que ce bouton aurait pu être placé moins à l’extrême droite.
Vous profiteriez mieux de votre écran en réduisant la taille des icônes et en les plaçant toutes sur la ligne du haut. De même quand on veut afficher un acte en même temps sur l'écran, on a intérêt à ne pas afficher le volet "Espace de travail".

valider.png
 
Vous avez tout à fait raison.
Mais dans un but d'uniformisation entre les différentes fenêtres, il aurait été préférable de placer le bouton "Valider" à la gauche du bouton "Annuler"
En effet actuellement:
_ Fenêtres "saisies Enfant" et "saisies Frères et Soeurs" le bouton "Valider" est à droite du bouton "Annuler"
_ Fenêtre "saisies des Pères et Mères" le bouton "Valider" est à gauche du bouton "Annuler"
 
JL846":q44qshl9 a dit:
.... dans un but d'uniformisation entre les différentes fenêtres, il aurait été préférable de placer le bouton "Valider" à la gauche du bouton "Annuler"...
Là je suis tout à fait d'accord avec vous. J'avais compris que vous vouliez juste rapprocher les boutons du centre de l'écran. Cet aspect de l'ordre "Valider"/"Annuler" ne n'avait pas fait "tiquer" jusqu'à présent mais il est clair que "Annuler doit être à droite de "Valider". Je remontre cette remarque au cdip par la voie "béta-tests".
 

gratuit

Retour
Haut