• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[G2015 v. 1.0.1.8] Quelques remarques

Membre actif
Bonjour,

En test, Je viens de créer une petite base et de mettre à l'identique la structure de la base par rapport aux autres que j'ai déjà créées sous différentes versions de Généatique.

1 - Le nom de la rubrique en grisé dans l'écran de saisie parasite l'ensemble. Est-ce qu'il y a moyen de le supprimer car l'oeil est systématiquement attiré par la rubrique "Lieu-dit" et c'est fatigant à la longue.

2 - Le facteur de zoom de l'arbre ne reste pas là où on l'a fixé, y a-t-il moyen d'y remédier ? Je ne rencontre pas ce souci sous G2014.

3 - Quand on ajoute les parents d'un Sosa, ces parents ne sont pas considérés comme Sosa d'où l'obligation d'aller sur le de cujus pour le définir à nouveau comme Sosa n°1. Pas très pratique quand même !

pguibert":5mew65p0 a dit:
...
1 - Le nom de la rubrique en grisé dans l'écran de saisie parasite l'ensemble. Est-ce qu'il y a moyen de le supprimer ....
Je suis bien d'accord avec vous ; on l'a demandé des dizaines de fois lors des béta-tests. Ils ont un peu réduit l'indication en grisé mais pas totalement supprimée. IL FAUT PROTESTER ! pour garder votre droit à des champs exempts de pollution visuelle :D
Pour le facteur de zoom, il n'y a pas eu de changement. Pour enregistrer le zoom que vous préférez, vous réglez votre zoom puis cliquez sur "Paramétrage de l'arbre" puis "Paramétrage avancé" et là vous faites "Enregistrer" (pas enregistrer sous).
Pour la création des parents sosa, oui, c'est un problème de plus de cette fonction !

predigny":13aaoh56 a dit:
pguibert":13aaoh56 a dit:
...
1 - Le nom de la rubrique en grisé dans l'écran de saisie parasite l'ensemble. Est-ce qu'il y a moyen de le supprimer ....
Je suis bien d'accord avec vous ; on l'a demandé des dizaines de fois lors des béta-tests. Ils ont un peu réduit l'indication en grisé mais pas totalement supprimée. IL FAUT PROTESTER ! pour garder votre droit à des champs exempts de pollution visuelle :D
De plus cela encourage les utilisateurs à ne pas regarder dans le manuel...

Pour le facteur de zoom, il n'y a pas eu de changement. Pour enregistrer le zoom que vous préférez, vous réglez votre zoom puis cliquez sur "Paramétrage de l'arbre" puis "Paramétrage avancé" et là vous faites "Enregistrer" (pas enregistrer sous).
Au temps pour moi. :oops:

Pour la création des parents sosa, oui, c'est un problème de plus de cette fonction !
Comme quoi, c'était quand même plus facile avec les raccourci ctrl+p, ctrl+m et on passait directement du père à la mère avec la touche Entrée. Bien plus ergonomique et rapide que ce "placard".

pguibert":3qpsulwd a dit:
Comme quoi, c'était quand même plus facile avec les raccourci ctrl+p, ctrl+m et on passait directement du père à la mère avec la touche Entrée. Bien plus ergonomique et rapide que ce "placard".

Faut dire qu'avec les écrans tactiles, les raccourcis clavier vont bientôt être d'un autre temps :)

predigny":11ekffbn a dit:
Le Alt+P ou Alt+M fonctionne toujours. C'est le lien avec la fonction de recherche qui a un problème, autrement on doit pouvoir se servir de cette fonction comme avant.
Je me suis trompée, c'est effectivement Alt+P ou Alt+M. Oui, cela fonctionne toujours mais vous avez la fenêtre qui s'affiche et je ne trouve pas cela pratique du tout, c'était plus rapide avant. La touche Entrée n'a plus d'effet. Il faut prendre la souris pour valider. Vous parlez d'un progrès ! :cry:

jrfloquet":11ekffbn a dit:
Faut dire qu'avec les écrans tactiles, les réaction clavier vont bientôt être d'un autre temps :)
Les claviers sur écran tactiles étant difficilement manipulables, on écrit à la voix maintenant. C'est ce que je fais avec mon smartphone et ma tablette. Du moins ce sont les appareils qui font le travail. 8)
Une suggestion au CDIP à laquelle la concurrence n'a pas pensé contrairement aux migrations : Piloter Généatique à la voix. :mrgreen:

gratuit

Retour