• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016 et arbres mixtes

Membre
Bonjour,
Faisant quelques tests sur les divers arbres proposés, je suis surpris de constater que les arbres mixte-cousins et l'arbre mixte vert-saumon ne respectent pas le placement de mes 2 fils. L'ainé est placé après le cadet au lieu d'être le premier.
Tous les autres modèles sont bien conformes à la réalité, L'ainé à Gauche, le cadet à droite.....
Ce comportement ne semble pas logique et devrait être revu par les développeurs.

Cordialement

JC T
 
Je ne constate pas ce problème sur ma généalogie. Essayez de faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (Avec réenregistrement, classement et symétrie"). Si ça ne suffit pas essayez "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et faites un classement des rubriques.
 
Bonjour Prédigny,

Désolé mais ni une restructuration, ni le passage par préférence pour cette généalogie ne fait effet.
Je signale pour complément que, pour le moment je suis en version découverte et que j'ai réalisé cette petite généalogie avec Géné 2016 Découverte, elle ne compte que 18 personnes. Tous les arbres mixtes classent bien mes enfants selon leur ordre d'arrivée sur terre..... sauf les 3 signalés dans mon post d'origine.
Est-ce le fait d'être en mode découverte ??? ceci contradirait CDIP qui affirme que jusqu'à 50 personnes tout est utilisable comme une version payante.

Peut être le CDIP pourra reproduire le phénomène.
Configuration:
Géné 2016 découverte
Windows Vista
Asus X57 V

Cordialement

JC T
 
Si c'est une si petite généalogie, le plus simple serait que vous fassiez une sauvegarde et que vous m'envoyiez le .zip de la sauvegarde. Si vous ne voulez pas la mettre sur le forum, je peux vous envoyer par MP mon adresse mail.
Avez vous bien vérifié les dates de naissance ; sont elles bien de la forme 01/02/1950, ou ../../1950. Ces dates s'affichent-elles bien dans les cases de l'arbre ?
Une copie d'écran des cases concernées, avec les parents, me suffiraient peut-être pour voir un indice.
 
Bonjour
Je viens de faire un essai sur l'arbre mixte cousins les enfants sont en ordre croissant
arbre mixte cousins.JPG

pareil pour mixte vert
arbre mixte vert.JPG

donc vous avez un probléme dans les valeurs mises pour les enfants
mais moi je ne suis pas en mode découvert , peut être une différence
Amicalement
Serge
 
Par contre si je clic sur l'ainé , il se met à droite comme sur la version 2014 , pour ces 2 arbres
Pour l'arbre mode 1( le standard) , il reste bien à sa place ( donc à gauche car ainé)

arbre standart.JPG

le mixte cousins avec clic sur l'ainé , il passe à droite

arbre mixte cousins clic sur ainé.JPG

Serge
 
Re,
Curieux, je n'avais pas fait le rapprochement mais 2014, ma version actuelle, se comporte de la même façon, et comme suggéré, en clickant ou double clikant sur l'un des enfants mal placé, il reprend la place qu'il aurait du avoir dès le départ......

Merci pour votre aide à tous.
cordialement.

JC T
 

gratuit

Retour
Haut