• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016 Module de fusion des lieux (recherche/remplacement)

Membre
Bonjour,

Lors de la saisie des noms de lieux des évènements, les zones des communes de France ( n° INSEE, département, région, etc.) suivent bien le nom de la commune. Par contre pour la Belgique, Suisse, etc. elles n'apparaissent plus, bien qu'elles soient cochées dans le choix des pays. Il n'y a que l'Allemagne et le Royaume Uni qui donnent le choix des zones au complet.
D'ailleurs, le module de fusion des lieux (recherche/remplacement) ne fonctionne pas correctement, y compris pour la France, car quand je coche un nom de commune français qui a été saisi sans ses zones, le libellé complet avec les zones n'apparait pas dans le rectangle "choix dans la table de référence des lieux".
Enfin : "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication" n'a apporté aucune amélioration.
Tout fonctionne bien sur G2015, problème sur G2016.
Comment y remédier?
Cordialement.
F. Clément
 
Comtois91":36q2immp a dit:
....D'ailleurs, le module de fusion des lieux (recherche/remplacement) ne fonctionne pas correctement, y compris pour la France, car quand je coche un nom de commune français qui a été saisi sans ses zones, le libellé complet avec les zones n'apparait pas dans le rectangle "choix dans la table de référence des lieux"....
Un essai que je viens de faire avec Bordeaux, saisi sans les autres zones, ne fait pas apparaître le problème que vous mentionnez.
Pouvez-vous donner de la même manière, un exemple où le problème se pose (pour la France).
 
Fichiers joints
  • bordeaux.jpg
    bordeaux.jpg
    55.9 KB · Affichages: 1 122
  • bordeaux2.jpg
    bordeaux2.jpg
    54.6 KB · Affichages: 1 119
Bonjour,

Merci pour votre réponse m'indiquant qu'il s'agit d'une situation qui m'est propre.
A l'installation de G2016, mon antivirus NORTON 360 avait détecté, comme d'autres l'ont relevé sur le forum, le fichier SAPE.Heur.8E4B4 qu'il a pris pour un virus heuristique néfaste. Je l'avais donc mis dans les fichiers à exclure de l'action de son screening.
Avant de procéder à une réinstallation de G2016, j'ai vérifié qu'il se trouvait bien dans la liste des fichiers à exclure de sa lecture.
Après désinstallation de G2016, je l'ai réinstallé sans que le problème ne soit résolu. De plus, l'installation de G2016 s'est alors arrêtée à l'étape "Copie des anciens descriptifs / copie du paramétrage des lieux" et je n'ai pu poursuivre qu'en annulant cette installation partielle par le gestionnaire des tâches de Windows.
Je suis sous Windows XP Home SP3, Intel Core2 Duo CPU E4500 @2.2GHz, 2.0GB RAM, ATI Radon HD 2400PRO.
Dans ces conditions, je vais demander au support du CDIP comment copier le paramétrage des lieux de G2015 vers G 2016, puisque le reste du logiciel semble fonctionner normalement.
Ceci en attente de la résolution du problème de fond de cette incompatibilité à l'installation de G2016 avec les antivirus, et ce, par le CDIP.
Cordialement.
F. Clément
 

gratuit

Retour
Haut