• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2017] Blocage Afficher/Cacher une fenêtre de visualisation

Membre actif
Bonjour,

Hormis le fait que le zoom ne reste pas au pourcentage fixé, la fonction "Afficher/Cacher une fenêtre de visualisation" bloque systématiquement G2017 au bout de la seconde fois qu'on l'utilise. (Seuls les menus, 2 barres d'outils visibles sur les 3 et les date et heure sont visibles à l'écran)
Il est impossible de reprendre la main ou si on y arrive en cliquant sur la croix de fermeture de Généatique, certaines fonctions du logiciel ne sont plus opérationnelles même l'enregistrement et la fermeture de G2017.

J'ai fait le test avec G2016, tout est correct.

Ce dysfonctionnement est particulièrement gênant d'autant que l'on est obligé d'arrêter G2017 de manière non conventionnelle.
 
Ce blocage semble être le même que celui qui est signalé dans d'autres messages, pour d'autres fonctions. Rien d'autre à faire que d'attendre la correction.
 
Bonjour,
predigny":326tslrh a dit:
Ce blocage semble être le même que celui qui est signalé dans d'autres messages, pour d'autres fonctions. Rien d'autre à faire que d'attendre la correction.
Effectivement, c'est pour cela que je l'ajoute mais dans un sujet à part pour que ce soit bien pris en compte. :D

J'utilise très rarement cette fonction mais pour une fois j'en avais besoin et paf !

Sinon, pour l'instant je suis satisfaite de cette dernière version.
 
Bonjour,

Suite à votre intervention ici :http://forum.guide-genealogie.com/encore-blocage-dictionnaire-des-donnees-t26812.html

predigny":4yzcp0zc a dit:
Ce genre de problème qui arrive n'importe où, me fait toujours penser à des ressources (mémoire, ... ) qui n'ont pas été libérées, car c'est OK un certain temps puis, plouff ça plante. En tout cas, dans ces période de lancement d'une nouvelle version, toujours faire encore plus de sauvegardes que d'habitude, même si malgré ces plantages, je n'ai pas encore eu de généalogies corrompues.

J'ai refait le test sur cette procédure de fenêtre de visualisation au lancement de l'ordinateur ce matin sans avoir rien fait d'autre. Le problème est toujours le même.
1ère séquence de visualisation, pas de souci ; seconde séquence, ça se bloque et si on veut fermer le logiciel, il n'y a pas moyen. On est obligé de le fermer par le gestionnaire de tâches.

Je ne pense donc pas qu'il s'agit ici d'un problème de mémoire.
 
pguibert":c7xpq1l1 a dit:
...1ère séquence de visualisation, pas de souci ; seconde séquence, ça se bloque et si on veut fermer le logiciel, il n'y a pas moyen. On est obligé de le fermer par le gestionnaire de tâches....
Intéressant puisque ça semble systématique. Je viens de faire l'essai et curieusement ça bloque sur une fenêtre mais je peux travailler sur l'autre. On passe de la fenêtre qui fonctionne à celle qui ne fonctionne pas et est vide par le menu "Fenêtre". Cela intéressera certainement le cdip. Par ce menu Fenêtre, on peut même les mettre en "mosaïque" (voir ci-dessous), mais le logiciel ne peut pas être fermé.

w1-w2.jpg
 
predigny":1nhdgaxv a dit:
Je viens de faire l'essai et curieusement ça bloque sur une fenêtre mais je peux travailler sur l'autre. On passe de la fenêtre qui fonctionne à celle qui ne fonctionne pas et est vide par le menu "Fenêtre". Cela intéressera certainement le cdip. Par ce menu Fenêtre, on peut même les mettre en "mosaïque" (voir ci-dessous), mais le logiciel ne peut pas être fermé.
Il y a donc bien un problème à ce niveau. Si ça peut aider le CDIP à le résoudre tant mieux. :D
 
jlturbe":3hk2fnkn a dit:
Essayez de corriger sans ouvrir de généalogie un :
Utilitaires /effacer /effacer la base de registre
Supprimer le registre ne change rien à cette faute.
Elle se produit même avec un pc juste redémarré et avec une très petite généalogie (Démo), ce qui écarte en effet les questions de ressources mal libérées.
 
predigny":l8e4p0ea a dit:
Supprimer le registre ne change rien à cette faute.
Oui exact. En cliquant plusieurs fois sur Afficher/Cacher une fenêtre de visualisation j'ai fini par obtenir l'erreur.
Même constat : Blocage et si on veut fermer le logiciel, impossible. On est obligé de le fermer par le gestionnaire de tâches.
 
Bonjour,

jlturbe":cngl02ot a dit:
Essayez de corriger sans ouvrir de généalogie un :
Utilitaires /effacer /effacer la base de registre
Merci pour ce conseil mais comme je l'ai mentionné plusieurs fois sur ce forum, je suis absolument contre le fait d'effacer la base de registre quand il y a un problème avec Généatique car j'estime qu'il est anormal de devoir en arriver là.
 
pguibert":p85fhl00 a dit:
...Merci pour ce conseil mais comme je l'ai mentionné plusieurs fois sur ce forum, je suis absolument contre le fait d'effacer la base de registre quand il y a un problème avec Généatique car j'estime qu'il est anormal de devoir en arriver là.
Je suis tout à fait d'accord avec vous ; c'est le seul logiciel où l'on propose cette gymnastique ; de plus ici, ça ne sert à rien, mais que l'on soit d'accord ou pas, la réalité fait que c'est parfois la méthode pour régler certains problèmes ; dans ce cas, vous pouvez faire comme je fais :
- Je ferme Généatique
- avec Regedit.exe, je renomme la clé en cours (en "Geneatique2017-xxx")
- Je ré-ouvre Généatique (un nouveau registre "Geneatique2017" est créé).
Si le problème est résolu, je garde le nouveau registre qui a été créé et je refais les diverses personnalisations du logiciels (il n'y en a pas tant que ça si l'on a enregistré son modèle d'écran de saisie) ; si le problème persiste, je ferme généatique et avec Regedit.exe je supprime le nouveau registre et renomme l'ancien en "Geneatique2017" ; je retrouve alors tous mes réglages. C'est tout de même plus rapide qu'une réinstallation qui en plus peut garder des valeurs erronées du registre.
 

gratuit

Retour
Haut