• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2017-Compatibité écran de saisies 2016

Membre
Bonjour et Bonne Année à tous,
Depuis que j'ai installé G2017 la semaine dernière et que je l'utilise, je rencontre quelques soucis avec l'écran de saisies que j'utilisais sans problème avec G2016 (fichier ci-joint).
En effet lorsque je survole avec le pointeur de la souris les rubriques "Naissance, Baptême, Union, Décès, etc..."
Par moment au lieu d'afficher à ce moment là les sources, présences de notes etc..., il ne s'affiche rien.
Il faut cliquer sur les rubriques " Naissance, Baptême, Union, Décès, etc..." lire les sources ou autres et là on peut de nouveau lire ces informations en survolant ces rubriques; mais cela ne dure pas longtemps et il faut refaire de nouveau la manipulation décrite ci-dessus etc....
De plus par moment pour ces mêmes rubriques les dates saisies pour "Naissance,Union et Décès" s'affichent toutes en même temps dans un rectangle blanc sous les dates déjà inscrites comme si c'étaient des suggestions de dates pour aider à la saisie puis ces dates s'effacent au bout d'un moment sans rien faire! En même temps un rectangle jaune s'affiche aux mêmes endroits mais d'une durée d'affichage beaucoup plus courte!
Cela est très gênant!
J'ai réparé la base de données, j'ai restructuré le dossier généalogique mais rien ne change.
Aussi je me demandais si le fichier d'écran de saisies que j'utilise est compatible avec G2017.(fichier ci-joint)
 
Fichiers joints
  • G2016-defaut avec mort france et personne sans descendance ni ascendance.zip
    1.1 KB · Affichages: 162
L'affichage des trois dates simultanément est un phénomène parasite déjà signalé au cdip.
Pour le survol des boutons Naissance, Union,... qui n'affiche pas les sources, allez dans le menu "Aide" et cochez "Utilisation du mode assisté".
 
Le mode assisté est bien coché!
Il y a des moments s'à s'affiche bien et puis d'un seul coup çà ne s'affiche plus! Il faut alors cliquer sur le mot "Naissance" ou autre rubrique pour ouvrir la fiche détaillée, revenir à la fiche simple et là l'affichage au passage du pointeur se refait normalement pendant un moment, puis çà revient...
Avec G2016 et les précédents je n'ai jamais eu ce phénomène!
C'est pourquoi je me demande si le fichier que je vous ai joint avec mon message précèdent est bien compatible avec G2017.
 
Le mode assisté est bien coché!
Il y a des moments çà s'affiche bien et puis d'un seul coup çà ne s'affiche plus! Il faut alors cliquer sur le mot "Naissance" ou autre rubrique pour ouvrir la fiche détaillée, revenir à la fiche simple et là l'affichage au passage du pointeur se refait normalement pendant un moment, puis çà revient...
Avec G2016 et les précédents je n'ai jamais eu ce phénomène!
C'est pourquoi je me demande si le fichier que je vous ai joint avec mon message précèdent est bien compatible avec G2017.
 
JL846":2adsnmpk a dit:
...C'est pourquoi je me demande si le fichier que je vous ai joint avec mon message précèdent est bien compatible avec G2017.
J'ai essayé votre modèle d'écran de saisie et je n'ai pas de problème avec ; le survol de la souris donne bien les infos attendue (mais je suis sous Vista, pas sous W10... )
Je vous conseillerais de remonter la rubrique "Sans descendance" par exemple en dessous Union, où la place semble libre, vous gagneriez une ligne en hauteur sur votre écran de saisies (qui est déjà pas mal haut).
 
L'anomalie ne se produit pas à chaque fois c'est aléatoire , mais çà peut se produire 5/6 fois dans un après-midi!
Quant à Win 10 je ne crois pas car avec G2016 je n'avais jamais eu ce problème et j'étais déjà sous Win 10!
J'ai suivi votre conseil, j'ai récupéré ainsi une ligne sir l'écran de saisie.
Merci pour tout
 

gratuit

Retour
Haut