• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2017] Encore un blocage <-- dictionnaire des données

Membre actif
Bonsoir,

Cette fois, le même blocage se produit au sortir du dictionnaire des données après la mise à jour des tables de duplications.

Même effet, plus la main sur les fonctions et quitter G2017 à "l'arrache".
 
Le problème a été remonté au cdip ; ils devraient vite trouver la faute, même si pour l'instant il n'a pas été identifié de séquence qui produit la faute à tous coups. Il n'y a d'ailleurs peut-être pas de telle séquence, ou trop complexe pour être identifiée. Heureusement les développeurs ont d'autres moyens d'analyse.
 
Effectivement c'est bizarre comme problème. Je viens d'effectuer une manipulation sur le dictionnaire des données mais je n'ai pas mis à jour les tables de duplications après le traitement que j'ai fait. Pas de blocage à ce niveau.
J'ai ensuite procédé à la mise à jour des tables de duplications à part à partir du menu "Utilitaires" et tout s'est bien déroulé.
Il est donc difficile de savoir où ça peut coincer.
 
pguibert":13ajahdc a dit:
...Il est donc difficile de savoir où ça peut coincer.
Ce genre de problème qui arrive n'importe où, me fait toujours penser à des ressources (mémoire, ... ) qui n'ont pas été libérées, car c'est OK un certain temps puis, plouff ça plante. En tout cas, dans ces période de lancement d'une nouvelle version, toujours faire encore plus de sauvegardes que d'habitude, même si malgré ces plantages, je n'ai pas encore eu de généalogies corrompues.
 

gratuit

Retour
Haut