• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2017 et Cassini

Membre actif
Bonjour,
où faut-il inscrire le chemin du dossier des cartes de Cassini pour que G2017 s'en souvient? Car il me le redemande à chaque fois donc c'est un peu lourd

Cordialement
 
Dans la base de registre avec regedit on a :
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2017\FormCassini]
"jvDirectory"="C:\\Program Files (x86)\\Carte Cassini\\"
Ci-dessous fichier joint à fusionner si cassini se trouve bien d'installé ici : C:\Program Files (x86)\Carte Cassini\
Voir la pièce jointe cassini.zip
 
jlturbe":3tc81f7v a dit:
Dans la base de registre avec regedit on a :
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2017\FormCassini]
"jvDirectory"="C:\\Program Files (x86)\\Carte Cassini\\"
Ci-dessous fichier joint à fusionner si cassini se trouve bien d'installé ici : C:\Program Files (x86)\Carte Cassini\
Bonjour,
A chaque ouverture de G2017 je dois recréer le lien de la carte de Cassini.
Si je comprends bien vous avez trouver la solution mais je suis perdu dans ce qu'il faut faire.
Comment fusionner le fichier ZIP à télécharger ?
Il y a peu, à la suite des plantages répétés de G2017 à la fermeture, le technicien du CDIP m'a fait effacer la base de registre. Y a-t-il un rapport ?

Cordialement
cessac
 
bonjour

Fermer G2017

Il faut lancer un 1ere fois C:\Program Files (x86)\Carte Cassini\cartes-cassini.exe en mode administrateur, clic droit sur cartes-cassini.exe.
Faites une recherche
Puis fermer

Relancer G2017 et cassini

Attention chez-moi (G2015) la sortie de ce module pose des problèmes, les solutions apportées par le CDIP ne fonctionnent pas mais je crois que G2015 ne les intéresse plus !
 
dfx a dit:
bonjour

Fermer G2017

Il faut lancer un 1ere fois C:\Program Files (x86)\Carte Cassini\cartes-cassini.exe en mode administrateur, clic droit sur cartes-cassini.exe.
Faites une recherche
Puis fermer

Relancer G2017 et cassini[/squote]

Par l'explorateur de fichiers je n'ai pas ... "\cartes-cassini.exe" mais simplement ..."\cartes" mais je suppose que c'est la même chose ...
Clic droit mais quoi rechercher et comment ?
Dans G2017 quand je veux créer le lien une fenêtre s'ouvre et me permet d'aller à "\carte cassini" mais pas plus loin !
Si je valide cela fonctionne pour seulement la session en cours mais le lien a disparu pour la suivante.
Pas simple quand on est néophyte !!!
 
Cessac":1veaapn5 a dit:
de G2017 je dois recréer le lien de la carte de Cassini.
J'ai un doute sur le problème, c'est quoi "recréer le lien" ?
C'est entrer le code commençant par CS.. ?

Cessac":1veaapn5 a dit:
... Clic droit mais quoi rechercher et comment ?
Chez moi, dans le dit répertoire "Carte Cassini", j'ai 4 fichiers dit exécutable (triés par Type, ces fichiers sont nommés "Application"), mais je n'ai pas de fichier "Cartes"
Il faut activer l'affichage des extensions pour avoir le ".exe"
Si c'est un fichier exécutable le click droit vous propose "Exécuter en tant qu'administrateur"

Quelle version de Windows ?
 
Bonsoir dfx,

Recréer le lien : indiquer à G2017 le chemin pour aller chercher "Carte de Cassini" dans "Program Files (x86)".

Fichier "Carte" : en fait, c'est "Cartes.exe", j'ai oublié de taper l'extension. Mille excuses !!!

Effectivement un clic droit offre la possibilité d'exécuter en tant qu'administrateur. Je l'ai fait avec pour réponse une de mande de modification de l'application à laquelle j'ai répondu positivement.
J'ai fait une recherche : résultat positif !

Je lance G2017 et là, déception, ce dernier me demande de créer le fameux lien. Ce qui est fait mais malheureusement il n'existera qu'uniquement pour la session en cours. Si je ferme puis relance G2017 celui-ci ne trouve pas Cassini.

J'utilise la dernière version de Windows 10.
Merci de vous intéresser à mon problème !
 
Cessac":1cf281dm a dit:
Bonsoir dfx,

Recréer le lien : indiquer à G2017 le chemin pour aller chercher "Carte de Cassini" dans "Program Files (x86)".

Fichier "Carte" : en fait, c'est "Cartes.exe", j'ai oublié de taper l'extension. Mille excuses !!!

Effectivement un clic droit offre la possibilité d'exécuter en tant qu'administrateur. Je l'ai fait avec pour réponse une de mande de modification de l'application à laquelle j'ai répondu positivement.
J'ai fait une recherche : résultat positif !

Je lance G2017 et là, déception, ce dernier me demande de créer le fameux lien. Ce qui est fait mais malheureusement il n'existera qu'uniquement pour la session en cours. Si je ferme puis relance G2017 celui-ci ne trouve pas Cassini.

J'utilise la dernière version de Windows 10.
Merci de vous intéresser à mon problème !
Cela me rappelle bougrement le problème avec Photos de Famille 4. Même topo.
De là à dire que la cause est la même, je ne m'y aventurerai certainement pas.
 
Bonjour,

Finalement j'ai appelé le CDIP qui a trouvé la solution en ajoutant dans la base de registre le fichier "formcassini" qui avait disparu. Peut-être en raison d'une mise à jour de W10 ?
Ce fichier a été récupéré dans G2016 que j'avais gardé.

Merci de votre aide !

Cordialement
cessac
 
Bonjour
J'ai le même problème mais il me semble qu'il serait plus judicieux que le CDIP fasse une mise à jour car à manipuler la base de registre on prends des risques
cdt Serge
 

gratuit

Retour
Haut