• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018 ne trouve pas Photo Famille 4

Membre expert
Bonjour,
Je rencontre 2 problèmes sur l'association PF4 et G2018, à savoir :
- dans G2018, le bouton de connexion PF4 (Visualiser les photos de cette personne sur Photo de Famille) me renvoie le message "Photo de Famille introuvable"
- dans PF4, j'ai bien la connexion avec ma base de généalogie, mais à chaque redémarrage de PF4, lorsque je fais la première recherche de personne pour l'associer à une photo, il me redemande le chemin de Généatique.

Dans la base de registre :
la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018\Connexion Photo de Famille PhotoFamillePath est vide. J'y ai mis la valeur de la clé de G2017, C:\Program Files (x86)\Photos de Famille 4\photosFamille.exe mais elle ne reste pas mémorisée. C'est bien le chemin de mon PF4.

la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\PhotosFamille4\GeneatiqueRep contient la valeur PathInstall C:\Program Files (x86)\Geneatique2018\Geneatique.exe.

Ce qui est étonnant c'est que G2018 connaît le chemin et ne trouve pas PF4. PF4 ne connaît pas le chemin de G2018, c'est pour cela qu'il le demande la première fois, mais ne le mémorise pas.

Je n'ai pas trouvé dans le guide de G2018, le moyen de lier G2018 à PF4.

J'ai d'abord mis ce message sur le forum PF4, problème qui ressemble à celui de jmambro, le titre indique Résolu, donc mon message ne sera peut-être pas lu.
 
Je suis pas très familier de PF4 mais quand sans G2018 je clique sur l'icône qui permet d'ouvrir PF4 un message s'affiche me disant que PF4 est introuvable pourtant quelques secondes après PF4 s'ouvre ! ? Dans le registre de Généatique il y a bien un chemin indiqué pour PF4 :

PF4.jpg
Inversement, avec PF4 ouvert et Généatique fermé, si sollicite Généatique par PF4 c'est G2016 qui s'ouvre. Dans le registre de PF4 rien ne fait allusion au choix de Généatique quand plusieurs sont disponibles.
 
Bonsoir,

j'ai aussi le même problème :
impossible d'ouvrir PF4 depuis G2018 en cliquant sur l'icone prévue pour, j'obtiens le même message ... mais PF4 ne s'ouvre pas même après quelques minutes.

j'ai renseigné la clé dans la base de registre (qui ne l'était pas) mais sans succès, PF4 ne s'ouvre toujours pas.
par contre dans l'autre sens pas de problème, G2018 s'ouvre bien depuis PF4 (et la clé dans la base de registre est bien renseignée avec le chemin correct vers G2018).

... une solution bientôt ?
Merci.
 
Patrice47":2h0ewlpm a dit:
... G2018 s'ouvre bien depuis PF4 (et la clé dans la base de registre est bien renseignée avec le chemin correct vers G2018)....
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran de cette clé de PF4 comme je l'ai fait pour celle de Généatique.
Dans le programme PF4 il devrait y avoir une préférence où l'on pourrait indiquer quel Généatique utiliser.
 
Quand PF4 est lancé, G2018 fait la connexion avec les photos de PF4 sans problème, si PF4 est fermé G2018 ne le connaît plus. Et j'ai beau attendre il ne s'ouvre pas, donc c'est une petite différence avec Prédigny.
Mais pour moi dans la clé PF4, HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\PhotosFamille4\GeneatiqueRep on a bien l'indication du Généatique à utiliser par son répertoire d'installation
PathInstall C:\Program Files (x86)\Geneatique2018\Geneatique.exe.

La clé du registre qui donne à G2018 le chemin de PF4 revient toujours à vide, est-ce que je fais une mauvaise manip, je la modifie, mais je ne sais pas comment sauvegarder cette nouvelle base de registre. Est-ce que Windows, l'efface ou ne veut pas la mémoriser ? Est-ce que G2018 ou PF4 l'efface ?

Je vais envoyer un mail au support du CDIP
 
Voici les clés que j'ai pour G2018 et PF4

Clé PF4.JPG

Clé G2018.JPG

C'est une bonne idée de comparer les valeurs des clés que nous avons, nous aurons peut-être des surprises...
 
Merci pour vos clés :)
J'ai rentré la clé du chemin vers G2018 dans le registre de PF4 mais je ne vois pas de changement.
Ce PF4 devrait être incorporé à Généatique et être d'utilisation plus simple : On a une photo de groupe dans sa généalogie ; on clique sur l'icône PF4 dans Généatique et les fonctionnalités de PF4 sont présentées permettant par exemple de donner un nom aux personnes de cette photo et un lien vers ces personnes.
L'utilisation de PF4 hors des généalogies a un sens mais ne concerne sans doute pas beaucoup d'utilisateurs.
 
Sur les conseils de jturbe dans le forum de PF4, j'ai recréer la clé de connexion de G2018 vers PF4
Mais ça ne marche pas pas parce qu'après avoir lancé G2018, je vérifie avec Regedit , la clé est toujours là, je clique sur le bouton de connexion de G2018 vers PF4, j'ai le message "Photo de Famille introuvable". et si je réouvre Regedit, la clé de connexion de G2018 vers PF4 est vide.
J'ai fais un mail ce matin au CDIP, attendons la réponse. Merci à tous.
 
AL1493":ka5ov3v1 a dit:
...et si je réouvre Regedit, la clé de connexion de G2018 vers PF4 est vide.
J'ai fais un mail ce matin au CDIP, attendons la réponse. Merci à tous.
G2018 était-il bien fermé quand vous avez ajouté la clé "Connexion Photo de Famille" ?
 
Bonne question et comme j'ai dormi depuis....je ne sais plus, donc j'ai recréé la clé avec G2018 fermé, ouvert G2018 et cliqué sur le bouton de connexion, PF4 est toujours introuvable, mais après la fermeture de G2018, la clé est toujours là.
Donc il est bien possible que G2018 était ouvert quand j'ai modifié la clé.
 
De mon coté, J'ai pu associer le fichier .prs des généalogies Généatiques avec G2018 en modifiant la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.prs et en lui donnant la valeur GW2018, et maintenant quand je fais appelle à Généatique à partir de PF4, c'est bien G2018 qui s'ouvre.
 
Bonjour,

Voici les deux copies d'écran.

je m'aperçois que dans la clé "PhotoFamille4" l'adresse de G2018 est dans une sous-clé "GeneatiqueRep" et qu'il n'y a pas de clé "Connexion Geneatique" ... et dans ce sens PF4->G2018 ça fonctionne.
L'autre est vide.

A tout hasard, je vais essayer de créer une clé "PhotoFamile4Rep" dans "Geneatique2018" avec une sous-clé "PathInstall" et y placer le chemin vers PF4 8)
 
Fichiers joints
  • Capture CDIP G2018.JPG
    Capture CDIP G2018.JPG
    67.1 KB · Affichages: 508
  • Capture CDIP-PF4.JPG
    Capture CDIP-PF4.JPG
    37.4 KB · Affichages: 508
après essai(s), l'ouverture de PF4 depuis G2018 ne fonctionne toujours pas.

j'ai créé une clé "PhotoFamilleRep" dans "Geneatique2018" en renseignant le chemin dans une sous-clé "PathInstall" (comme ça l'est dans l'autre sens qui lui fonctionne)
j'ai aussi renseigné le chemin dans la sous-clé de "Connexion Photo de Famille"

la sous-clé "PhotoFamillePath" dans la clé "Connexion Photo de Famille" de "Geneatique2018" est systématiquement réinitialisée à blanc (plusieurs essais)

je remarque que je n'ai pas de clé .prs dans HKEY_CLASSES_ROOT
 
A Patrice57 : hier ma clé se réinitialisait, aujourd'hui elle ne se réinitialise pas, je l'ai réinitialisée avec G2018 fermé (sur les conseils de Predigny). Je ne sais plus si hier mon G2018 était fermé, mais je l'ai bien réinitialisée 4 ou 5 fois, et je pense qu'il y a bien un moment où G2018 était fermé. Ceci dit, clé correcte ou vide : G2018 ne trouve pas PF4 sauf si PF4 est ouvert.
 
tout ce que je peux affirmer c'est que lors des modifs en base de registre, les deux logiciels étaient fermés 8)
j'ai même redémarré le pc après les modifs !
et chez moi, G2018 ne trouve pas PF4 qu'il soit ouvert ou non.

attendons la suite et les commentaires du CDIP :?
 
J'ai eu une réponse du CDIP qui me demande de réinstaller Généatique 2018. C'est une bonne précaution, l'installation précédente aurait pu avoir un raté, ou un problème survenu après.
J'ai donc réinstallé (sans désinstallation), et le problème est toujours là. Et je confirme que cette clé "PhotoFamillePath" a été initialisée à vide lors de la réinstallation, j'y ai mis le chemin de PF4, et après une tentative de connexion de G2018 à PF4 et fermeture d G2018, la clé est à nouveau vide.
Je l'ai signalé au CDIP, en demandant ce que doit contenir cette clé et comment elle s'initialise.
Je n'ai pas trouvé dans Généatique un bouton ou un menu permettant de rechercher un chemin de connexion vers PF4 (j'ai peut-être raté quelque chose...).
Attendons la suite....
 
AL1493":2ruv8wwc a dit:
....(j'ai peut-être raté quelque chose.....
Non, je crois qu'il y a un problème de liens entre ces logiciels associées à Généatique, et depuis longtemps.
 
AL1493":33se38jd a dit:
Ceci dit, clé correcte ou vide : G2018 ne trouve pas PF4 sauf si PF4 est ouvert.
Essayer ceci
Fermez généatique
Ouvrez photos de famille
Ouvrez un fichier ou créer un fichier .pf3
Dans le bandeau des icônes de PF4 allez sur l’icône généatique
Cliquer sur liaison avec une généalogie
Liaison.JPG
Parcourir --> choisir --> C:\Program Files (x86)\Geneatique2018\Geneatique.exe --> ouvrir
Sélectionner la généalogie
Fichier --> quitter PF4
Sur généatique 2018
Ouvrir la base sélectionnée précédemment
Cliquer sur l’icône PF4
Photos de famille devrait s'ouvrir, si rien ne se passe cliquer sur l’icône déjà ouverte en bas dans la barre d'état
 
J'ai suivi vos conseils, à savoir :

jlturbe":1rpdt8gn a dit:
Fermez généatique
Ouvrez photos de famille
Ouvrez un fichier ou créer un fichier .pf3
Dans le bandeau des icônes de PF4 allez sur l’icône généatique
Cliquer sur liaison avec une généalogie
C'est fait depuis longtemps, et dans ce sens là, je n'ai pas de problème de connexion : quand j'identifie une personne sur une phot, PF4 trouve bien cette personne dans la généalogie.

jlturbe":1rpdt8gn a dit:
Sur généatique 2018
Ouvrir la base sélectionnée précédemment
Cliquer sur l’icône PF4
Photos de famille devrait s'ouvrir, si rien ne se passe cliquer sur l’icône déjà ouverte en bas dans la barre d'état

Photo de Famille ne s'ouvre pas.
L'icône de la barre d'état que vous indiquez, c'est le bouton de démarrage rapide de la barre de boutons de Windows ?
Si oui, j'ai mis ce bouton en permanence dans cette barre de lancement rapide, donc pour moi je ne sais pas s'il est ouvert ou non, mais quand je clique dessus, il lance PF4, qui s'arrête à la fenêtre de choix du dossier PF3, et rien d'autre ne se passe. Si je ferme PF4, la fenêtre se ferme, mais PF4 se ré-ouvre directement sur mon dossier de photo. Victoire ? Non, si je choisi une autre personne dans G2018 et sur le bouton pour rechercher les photos dans PF4, PF4 ouvre la liste des personnes de Généatique qui ont le même patronyme et l'un des prénoms de la personne sélectionnée dans G2018, il ne va pas sur la personne sélectionnée.
Il y a bien un problème, est-il lié à ma config ou à G2018 ? Je ne sais pas, mais je ne suis pas seul à avoir le problème (ou un problème qui ressemble, prudence).
 
Ce problème est récurrent. Et ne semble pas dans les priorités du CDIP pour qui Photos de Famille ne bouge plus depuis des lustres.
J'aurais tendance à penser qu'il faudrait inclure dans le processus de tests et validation d'une nouvelle version de Geneatique l'interface avec Photos de Famille mais que ce n'est visiblement pas le cas.
Dommage
 

gratuit

Retour
Haut