• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mini Carte, a quoi ça sert ? (G2019)

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,

Toujours pas compris quelle est l'utilité de la mini carte ; Même en agrandissant je ne vois pas ce que ça apporte...

Il est dit dans la page des nouveautés de 2019 "Lorsque vous zoomez sur une partie d'un grand arbre généalogique, vous êtes parfois perdu pour retrouver vos ancêtres. Cette mini carte affiche l'ensemble de votre arbre en petit. Vous pourrez ainsi facilement vous repérer dans l’arbre. Encore mieux : cliquez sur une zone de la mini carte, et Généatique affiche en grand la zone de l'arbre sélectionnée. Cela vous permet de vous déplacer plus vite dans votre arbre. "

Mais comme il n'y a pas de repères (même en grossissant), je ne vois pas ce que cela apporte par rapport aux ascenseurs/zoom…
Si on change de branche il est beaucoup plus facile de rechercher un nom.

Quelqu'un à une idée de l'intérêt et pense l'utiliser ?

Thierry
 
Fichiers joints
  • MiniCarte.png
    MiniCarte.png
    14.5 KB · Affichages: 627
L'intérêt est d'avoir une vision globale de l'arbre et pouvoir s'y déplacer par un clic, mais je crois que l'on peut survivre sans cette fonction (que l'on peut ne pas afficher).
 
Bonjour,
A la réflexion, ça pourrait avoir une utilité si, en survolant les cases de la mini carte ou pouvait voir les numèros de sosa ou mieux les patronymes et la plage de date.

Dans l'état actuel, je vais m'en passer aussi.

Thierry
 
genealogie.etienne":3mwyeng4 a dit:
...A la réflexion, ça pourrait avoir une utilité si, en survolant les cases de la mini carte ou pouvait voir les numéros de sosa ou mieux les patronymes et la plage de date....
L'idée est bonne mais ça ne pourrait pas être affiché dans les cases qui sont trop petites, mais le nom "Michel DUPOND" pourrait être affiché dans une petite bulle au survole de la souris. Ce serait un vrai plus.
 

gratuit

Retour
Haut