• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2019

G2019 version 1.0.1.7
si je fais recherche de personne çà marche mais si je clique en bas sur "autre recherche" une autre fenêtre s'ouvre-c 'est normal- dans la colonne de gauche je clique sur Professions pour demander les personnes répondant à cette profession et je n'ai pas le temps de cliquer sur le tournevis que la fenêtre se ferme pour revenir à la fenêtre précédente, et G2019 se bloque, je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer G2019.Je ne sais pas si cela se produisait dans la précédente version, mais avec G2016 çà marche.
 
DUFOUR Serge":pcgpyx5b a dit:
...dans la colonne de gauche je clique sur Professions pour demander les personnes répondant à cette profession et je n'ai pas le temps de cliquer sur le tournevis que la fenêtre se ferme pour revenir à la fenêtre précédente, et G2019 se bloque, je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer G2019...
J'obtiens le même comportement en faisant
Autre recherche / Professions/ Nouveau critère
On peut s'en sortir sans passer par le gestionnaire de tâches si vous avez l’icône de généatique dans la barre d'état
Icône G2019--> clic droit --> Fermer la fenêtre --> Abandon--> Abandon
 
Ce problème est apparu avec la version 1.0.1.5 que seul les béta-testeurs on eu mais ce problème a été clairement identifié que très récemment et le cdip n'a sans doute pas eu le temps d'intégrer la correction à la 1.0.1.7. Ca devait être OK pour la prochaine mise à jour.
 
DUFOUR Serge":2w6qs3d8 a dit:
@essaytyper.pro
G2019 version 1.0.1.7
si je fais recherche de personne çà marche mais si je clique en bas sur "autre recherche" une autre fenêtre s'ouvre-c 'est normal- dans la colonne de gauche je clique sur Professions pour demander les personnes répondant à cette profession et je n'ai pas le temps de cliquer sur le tournevis que la fenêtre se ferme pour revenir à la fenêtre précédente, et G2019 se bloque, je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer G2019.Je ne sais pas si cela se produisait dans la précédente version, mais avec G2016 çà marche.

Bonjour,

Je viens d'installer le G2019 (1.0.1.7). Quel est le moyen le plus simple d’obtenir des informations sur les Professions? Je dois rouvrir G2019 tout le temps aussi, après le blocage du programme.

Merci
 
Cette Recherche/Autre recherche a un problème mais G2019 n'est pas bloqué ; c'est la fenêtre des conditions de la recherche qui passe en arrière plan. Il suffit de cliquer dans la barre de tache sur l'icône de G2019 pour voir réapparaître cette fenêtre ; on peut alors cliquer sur la croix de fermeture de cette fenêtre, mais pas la peine d'essayer de continuer cette Autre recherche ; il faut attendre la correction du bug. Pour une recherche sur la profession, la recherche /Dictionnaire/Professions devrait suffire.
En fait, à l'instant je viens de faire avec succès une recherche/autre recherche ; il faut réduire la largeur de la fenêtre Recherche avant de cliquer sur Autre recherche, puis placer et réduire la fenêtre Autre recherche de façon quelle soit à coté de la fenêtre Recherche ; on peut alors cliquer sur l'icône "tournevis" sans provoquer le passage en arrière plan.
 
Je m'incruste ... Vous parlez de la version ...5 et de la version ...7. J'en suis toujours à la version ...3 et GT me dit qu'il n'y en a pas d'autre ... :shock:


gt.PNG
 
Bonjour,
Oui, je confirme moi aussi, j'en suis toujours à la version 1.0.1.3. A l'instant, je viens de faire l'essai et aucune mise à jour n'est disponible sur le site du CDIP. Ça ne sert à rien de faire la chasse aux mises à jour. Il faut être prudent en informatique...
Attendons la version 1.0.1.8 qui je pense corrigera les bugs des versions intermédiaires.
Cordialement
La Fouine
 
campagne27":1f2ydcvq a dit:
Je m'incruste ... Vous parlez de la version ...5 et de la version ...7. J'en suis toujours à la version ...3 et GT me dit qu'il n'y en a pas d'autre ...
De même, je confirme que je suis toujours en 1.0.1.3 .....et aucune nouvelle mise à jour n'a été trouvée :wink: .
 
le bug signalé existe encore quand on veut changer une donnée dans la page présentation: la sonnette d'alarme se déclenche et une page vient recouvrir la page de présentation; en cliquant sur la barre des taches'(?? ) en bas puis sur la page de travail après il faut fermer;par hasard j'ai trouvé qu'après ouverture de la liste en appuyant sur enregistrer on peut modifier la donnée .Après avoir effectué un test et fermé, il faut après réouverture de la liste appuyer tout de suite sur enregistrer pour refaire une modification, Dernière version 1.0.2.0. de G2019
 
Ce serait donc dans les listes sélectives quand on veut ajouter ou rempacer une donnée ? Je n'arrive pas à créer un problème ; pouvez vous détailler la méthode ?
 
oui. J'avais 3 listes qui fonctionnaient sous G2016 et qui fonctionnent encore mais pas sous G2019.Julien du CDIP me les a prises et ne trouve pas pourquoi elles ne fonctionnent pas. Mr Lerebourg m'a dit de les refaire. Elles concernent les CATM de mon patelin et du patelin voisin (anciens d'Algérie…).La première ne m'a pas posé problème. Pour la 2ème j'ai procédé comme suit :j'ai pris 2 carrés dans la mosaïque en haut à droite, pour en faire un grand rectangle partagé en 2;la séparation au milieu me permets de faire varier les dimensions des 2 figures; à gauche gd rectangle et à droite pt rectangle 2 fenêtres quoi. Dans la gde fenêtre:
nom prénom de la personne
date et lieu de naissance code lieu
époux de nom prénom dernière épouse
Note de service militaire(parcours en AFN)
décédé le date et lieu pays,âge calculé
dans la fenêtre de droite :
illustration (photo militaire)
n°willaya
n° livret
si je clique sur une de ces données la page se ferme,et je dois faire ce que j'ai signalé auparavant. Une fois la mise en page terminée la liste fonctionne
 
je viens de faire "réaliser la liste"; elle apparait .Je clique entre code commune décès et âge calculé pour y ajouter le pays( ce sera bien visible pour celui qui a été tué an Algérie en cas d'exposition).J'appuie pour créer un espace entre ces 2 données puis dans la colonne de gauche, des données à choisir; sur décès puis pays et sur PLACER et çà se déclenche ,la page se ferme et apparait la page de résultat. Je dois fermer ,ouvrir et là je peux placer la donnée.
 
nouvelle déception ce matin: j'ai voulu mettre en valeur les noms de ceux qui avaient été tué en Algérie(4 noms) avec fond jaune et caractères en bleu J'ai lancé la liste et plus rien les conditions,la page de présentation effacées, plus rien et G2019 bloqué, abominable termination. J'en suis quitte a effacér le dossier et en refaire un autre.
 
nouvelle cata: la liste des CATM décédés depuis la création de la section qui fonctionnait ne fonctionne plus. Liste toute simple avec noms prénoms, date et lieu de naissance, date et lieu de décès âge calculé
j'ai voulu mettre en valeur ;fond jaune ceux tués en Algérie à la mise en route de la liste ...rien tout est effacé:plus de présélection et conditions de présentation, plus de conditions de mise en valeur. Je n'ai plus qu'à effacer le dossier et recommencer sans mettre en valeur Sous G2016 çà marche
 
Les listes sélectives ont un problème ; il vaut mieux attendre la correction.
__________________________________________________________________
 

gratuit

Retour
Haut