• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 : correction orthographe

Membre actif
Bonjour,
Suite à changement d'ordi et passage à Windows 11, j'ai perdu la correction orthographique dans les notes, ou plutôt l'indication des fautes d'orthographe (souligné rouge). Je ne sais pas si c'est un effet de W11, ou s'il existe un réglage dans G2020 pour retrouver cette fonction.
Merci pour votre aide.
 
Ah ben oui, mais non ! En fait, j'ai trouvé, mais le choix doit être fait fiche par fiche... Or, sous W10, ce choix était appliqué à toutes les fiches. Où donc se trouve le "truc" pour appliquer à toutes les fiches avec W11 et GT2020 ?
C'est très étonnant car la correction d'orthographe est une fonction globale qui ne dépend même pas de la généalogie. Avez-vous essayé de modifier le registre comme expliqué ici ? :
 
@predigny : oui, j'ai bien vu votre message. Mais je ne demande pas à exclure les mots en majuscules (ce qui ne me dérange pas), je voudrais que le soulignage des"fôtes" apparaissent sur toutes les fiches, sans avoir à le demander fiche par fiche. Votre solution permet-elle d'ancrer cette option ?
 
@predigny : oui, j'ai bien vu votre message. Mais je ne demande pas à exclure les mots en majuscules (ce qui ne me dérange pas), je voudrais que le soulignage des"fôtes" apparaissent sur toutes les fiches, sans avoir à le demander fiche par fiche. Votre solution permet-elle d'ancrer cette option ?
Il y a deux choses différentes :
- L'activation de la correction orthographique
- Le paramétrage des options

Dans l'autre message sur le sujet, la première image ce sont les options; je peux vous dire quelle valeur il faut mettre si vous voulez que même les mots en majuscules soient vérifiés, personnellement à cause des nom propres en majuscules je préfère ne pas contrôler ces mots.
L'autre image montre l'activation quand la valeur est à 0000001
Normalement Généatique devrait enregistrer ces valeurs dans le registre mais comme souvent il n'y arrive pas (selon les configurations de Windows), on peut forcer ces valeurs avec regedit.exe. Une fois le registre positionné avec ces valeurs, ça reste enregistré.
 
Tout est rentré dans l'ordre, sans que j'ai besoin de naviguer dans les entrailles de la bête. Pendant qq jours, il fallait que ce lance le correcteur fiche par fiche, puis j'ai constaté qu'il se lançait sans intervention, que ce soit sur une note à corriger ou sur une nouvelle note. Je ne sais absolument pas pourquoi ni comment, mais je constate, et je suis bien contente !!!!!
 

gratuit

Retour
Haut