• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020-fiche détaillée-classement alpha

Membre
Bonjour,

je viens de me rendre compte que sur cette nouvelle version, dans la fiche détaillée la possibilité de faire le classement des évènement avait disparu .Pourtant sur le manuel il existe toujours . Est-ce normal , existe t-il une nouvelle possibilité pour ce faire.

cordialement,
JJT
 
C'est classé maintenant automatiquement par ordre chronologique
Voir préférences pour cette généalogie onglet autres préférences
 
Seuls les événements sans dates (texte, booléen, essentiellement) peuvent être classés par les flèches haut et bas.
Les autres sont classés automatiquement et donc les flèches sont grisées.
 
Donc si je comprends bien dans G20 il n'y a plus la possibilité de classer les évènements : par évènement puis chronologique. C'est uniquement chronologique sans que l'on puisse modifier ?
 
Il est vrai qu'il pouvait être intéressant de classer ensemble par exemple les résidences ou les professions sans qu'il soient mélanger avec les naissance et autres événements. D'un autre coté la simplicité est aussi une bonne chose, surtout que le logiciel semblait avoir quelques difficultés à gérer ça au fil des nouvelles saisies.
 
Philippe Gauthier":vnis0ce8 a dit:
Bonjour,
Comme je le disais précédemment, vous pouvez classer manuellement les rubriques sans date : textes, booléen, événements dont la date est vide.

Oui et non : ces événements sont toujours bloqués en haut de liste. On peut les classer entre eux, c'est tout.
J'aimerais bien pouvoir classer les événement avec date en haut de liste, puis les événement sans date, par ordre alpha.

Je n'ai pas testé sur 2020, mais je me souviens que le classement "ne tenait pas" : classement sur une fiche ok, puis nouvelle fiche : classement à refaire.
 

gratuit

Retour
Haut