• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 Tous ces problèmes d'où viennent ils ? ! ? !

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Sale semaine pour les amoureux de Généatique et pour moi qui vient de me faire cambrioler aujourd'hui :twisted:
Mais d'où viennent ces problèmes chez tant d'utilisateurs ? Quelques hypothèses :
- Une tâche de fond qui est sensée mettre à jour les noms de médias si une date ou un prénom est modifié ? Il y a un moyen de désactiver cette tâche de fond mais je ne peux pas en dire plus sans l'accord du cdip.
- De la fonction "Sauvegarder/Autres services de stockage" qui interfèrerait avec la généalogie ? Vérifiez dans un premier temps qu'aucune sauvegarde automatique est programmée dans cette fonction.
- Windows lui-même permet à des OneDrive, Google Drive, iCloud Drive, ... de faire des synchronisations vers le Cloud ; n'y a t il pas des interférences avec le fonctionnement de G2021 ?
- Des tâches de fond qui tournent dans la fonction "Préférences/Préférence pour cette généalogie/Notification de la généalogie" ? Vous pouvez essayer de décocher les trois cases du haut pour voir si ça améliore les choses.
- ....
Le plus rageant c'est que chez moi ça tourne sans problème avec une généalogie de 117000 personnes et 20000 illustrations. Mais je suis certain que le cdip s'arrache les cheveux pour trouver une explication à ces problèmes.
 
Bonsoir,

Merci pour votre investissement, votre patience et votre passion à répondre avec célérité à toutes nos demandes.

Je vous souhaite bon courage pour l'ensemble des démarches autres que généalogiques qui vous attendent.

Eric Verdier
Windows 10
G2021 3.0.3
 
Je croise les doigts, mais mis à part les problèmes d'accoutumance à cette version (que vous avez résolus), je n'ai pas rencontré de souci majeur. Un peu de mal avec les captures d'acte en ligne qui bloquent de temps en temps mon écran ou que j'ai du mal à cadrer (là je pense avoir trouvé la parade), mais je pense que cela vient du site des AD03. Il faudra que j'essaie avec les AD63.

Courage à vous pour les suites de votre cambriolage et merci pour votre aide constante.

VANNIER
Windows10
Geneatique 2021 3.3.0
 
predigny":1cgihbm3 a dit:
Sale semaine pour les amoureux de Généatique et pour moi qui vient de me faire cambrioler aujourd'hui :twisted:
Je vous souhaite également bon courage pour les suites de votre cambriolage....venait-il chercher GénéaTique denière mouture ? :wink:
Nous avons beaucoup de chance (le CDIP aussi) de vous avoir pour l'ardeur, la patience et les compétences que vous mettez à disposition de GénéaTique, c'est en tout point remarquable.
Je travaille toujours avec GT2020 à la fiabilisation de mon fichier perso : 73 000 personnes (sources, actes, retranscription), puis à la mise en cohérence des infos avec le dictionnaire des données, ainsi que la mise en conformité des lieux (les 4 champs et 3 espaces en prévision de la suite : indication des nouvelles régions avec un champ supplémentaire).
Je suis toujours en version démo de GT2021 avec un fichier d'essai, afin de m'approprier les nouveautés avant la bascule, mais il ne fait aucun doute que je passerai définitivement sur GT2021 vers la mi décembre...ce qui laisse le temps au CDIP de l'améliorer encore.
Encore un très grand merci et bon courage pour la suite.
 

gratuit

Retour
Haut