• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2022 et lancement comme administrateur

Membre actif
Venant d'installer G2022 sans difficulté, j'ai voulu le lancer à partir de l'icône sur le bureau. La fenêtre "Généatique" traditionnelle est bien apparue mais rien ne s'est passé. J'ai dû la tuer avec le gestionnaire de taches.
J'ai eu l'idée alors de lancer G2022 "comme administrateur" et cela a marché
Comment expliquer cela? Windows 11 dans les deux cas.
 
Je suis tellement obnubilé par l'annonce de l'arrivée de Windows 11, que je n'ai pas réalisé que mon système est toujours avec Windows 10 et c'est parce que G2021 n'a pas ce problème que j'ai posé la question
 
Pourquoi ne peut-on pas allumer 2 ordinateurs avec le même généatique ?? Je regrette 2021 car je l'avais sur mon portable et sur mon fixe. Je compare des branches differentes car j'ai 2 arbres : le mien et celui de mon époux. Et maintenant Généatique 2021 est bloqué sinon j'aurai continué...
Comment faire pour obtenir la même chose ?
domie87
 
Pourquoi ne peut-on pas allumer 2 ordinateurs avec le même généatique ?? Je regrette 2021 car je l'avais sur mon portable et sur mon fixe. Je compare des branches differentes car j'ai 2 arbres : le mien et celui de mon époux. Et maintenant Généatique 2021 est bloqué sinon j'aurai continué...
Comment faire pour obtenir la même chose ?
domie87
Vous ne pouvez plus ouvrir Généatique 2022 sur deux ou trois PC en même temps. Voir :



Bienvenue au club des mécontents
Jean-Louis
 
...Comment faire pour obtenir la même chose ?
domie87
Je ne vois qu'une solution : Manifester votre vif mécontentement au près du cdip. Si les protestations sont nombreuses peut-être réévalueront ils le ratio bénéfice-risque. Personnellement je désapprouve cette restriction. Le piratage de logiciel est détestable mais tant que l'utilisation se fait sur le même accès Internet (dans le même foyer) ca reste une utilisation familiale, sans doute assez marginale mais bénéfique pour les personnes (souvent des retraités) qui n'ont pas toujours les moyen de s'offrir deux licences assez coûteuses.
Et puis c'est un durcissement, pas très sympa, des conditions d'utilisation qui reflète assez bien la direction que prend notre société qui se "big-brotherise" : Je n'aime pas cette façon de "surveiller" l'activité des gens, je me demande même si c'est légal.
 
Dernière édition:
Merci de votre réponse d'autant plus que depuis 15 ans, je ne fais pas de piratage et que j'ai toujours travaillé avec généatique. C'est juste très handicapant pour Moi, car cela me sert aussi de sauvegarde. Il n'y a pas très longtemps, j'ai subi le vol de mon portable.
Je leur ai mis un message..
Merci encore
 
Le piratage de logiciel est détestable mais tant que l'utilisation se fait sur le même accès Internet (dans le même foyer) ca reste une utilisation familiale
Tout à fait d'accord, le CDIP devrait vérifier l'adresse IP des utilisateurs, et si les 2 logiciels sont sur la même adresse, pas de restriction.
 
Je n'apprécie pas tellement le dérapage du sujet, la conversation qui vient de se dérouler n'ayant rien à faire avec lui. Comment les utilisateurs pourraient s'y retrouver?
Toujours est-il que mon pc a dû subir cette nuit une mise à jour, d'où arrêt et redémarrage. Et ce matin G2022 s'ouvre normalement. Serait-ce le remède pour ce comportement inusuel?
 
C'est vrai que le sujet a dérapé. Quand il y a une nouvelle réponse, si celle-ci n'est pas dans le sujet initial, on a (j'ai) tendance à y répondre sans vérifier le thème initial. Excusez le dérapage.
Pour votre question initiale je ne vois pas trop quoi répondre ; l'installation se fait habituellement sans ce genre de problème. Le cdip vous dirait sans doute que c'est un problème dû à une configuration particulière de votre système, ce qui, je le crains, ne vous aidera pas beaucoup.
 
C'est malheureusement ce à quoi il faut s'attendre je crois. Mais avec cette remise en route, j'ai aussi perdu certains choix que je croyais être enregistrés. Par exemple la généalogie utilisée, le choix des rubriques dans résultats des recherches, ....Je sais, les accouchements sont parfois pénibles ...
 

gratuit

Retour
Haut