• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2022, version 2.1.0.0

Membre expert
Bonsoir,
Je viens de télécharger la version 2.1.0.0....enfin elle s'est téléchargée toute seule de façon curieuse : je lance G2022 et là j'ai la fenêtre de Windows qui indique que le programme ( lequel ?) veut apporter des modification à l'ordinateur. Surprenant et presque inquiétant car on ne sait pas quel programme veut apporter la modification. J'ai failli répondre non, mais je suis curieux.
 
La version 2.1.0 apporte pas mal de corrections (il en reste encore à faire :) ) ; même de vieux problèmes ont été résolus comme l'opérateur "Plus grand que" qui est enfin devenu "Plus grand ou égal à" ce qui est sa vraie opération. Aussi, quand on ajoute une nouvelle condition de mise en valeur des cases de l'arbre, le "calque" ajouté est transparent (neutre), plus besoin d'annuler les mises en valeur qui étaient imposées.
Pour les bugs propres à G2022, la liste sera sans doute communiquée prochainement.
 
Merci beaucoup pour cette information.
Ce que je reproche à cette mise à jour, c'est la manière dont elle s'est faite, mais c'est peut-être un cas particulier chez moi. Au clic sur l'icône G2022 dans la barre des tâches, pas de logo Généatique, directement le message de sécurité de Windows demandant si on accepte que le programme fasse des modifications sur l'ordinateur.
Dans les versions précédentes, on avait un message de Généatique disant qu'une nouvelle version existait et demandait si on voulait la télécharger.
Si c'est un cas particulier chez moi, ce n'est pas grave, mais je crains que des utilisateurs n'apprécient pas cette façon de faire.
 
....Si c'est un cas particulier chez moi, ce n'est pas grave, mais je crains que des utilisateurs n'apprécient pas cette façon de faire.
Windows qui est de plus en plus "protecteur" y est peut-être pour quelque chose. Coté Généatique, j'ai décoché l'option de mise à jour automatique et je fais les m.a.j. en téléchargeant le fichier .exe de mise à jour. Parfois je la fais en cliquant sur "Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour".
 

gratuit

Retour
Haut