• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2024 - Gestion des couleurs personnalisées

Membre
Bonsoir,

Dans le but de personnaliser un modèle d'arbre (circulaire asc roue complète 10 gen), j'ai voulu utiliser les couleurs personnalisées pour créer une sorte de dégradé par génération.
Je définis donc en me baladant avec le curseur dans la zone des couleurs une dizaines de couleurs personnalisées, qui viennent s'ajouter dans les pastilles en dessous des couleurs prédéfinies. Je clique sur Appliquer, sur OK, et même sur Enregistrer, mais rien n'y fait, malgré moult essais le coup d'après je ne retrouve plus ces couleurs personnalisées. ?! Qu'est que je fais de travers ?
Merci de votre aide.

Cordialement,

Jean-Luc

Je n'ai pas de problème pour mettre en couleur ces cases :

roue.png

Dans les conditions de présentation, pour chacune des conditions des générations 1 à 10 il faut :
- Sélectionner la condition N°1
- Sélectionner Cadre en haut à gauche
- icône "Option de forme, .. "
- Choisir la couleur de remplissage, OK
- Cliquer sur Appliquer pour voir le résultat
- Cliquer sur "enregistrer" pour que la modification soit enregistrée. On peut aussi cliquer sur "Enregistrer sous" si l'on veut créer son modèle sous un nom perso ; il sera alors placé sous "...\Modèles d'arbre\Mes Modèles".

Merci.
Mais ce n'était pas tout à fait ma question.
Mon problème, c'est de pouvoir choisir en tant que couleur de remplissage du cadre non pas une des couleurs proposées "en standard", mais une couleur personnalisée, réutilisable.
Par exemple, si je veux appliquer un dégradé de couleurs, allant du plus foncé pour la génération 1 au plus clair pour la génération 10 :

Je commence par la génération 1, je procède comme vous l'indiquez, et au moment de choisir la couleur de remplissage :
- je définis une couleur personnalisée dans la palette
- j'en profite pour définir aussi 9 variantes de cette couleur, dans le but de les utiliser pour les autres générations. Ces 10 nouvelles couleurs viennent s'ajouter dans les pastilles en dessous des couleurs "standard".
-Je fais Appliquer, c'est OK (et j'enregistre aussi l'arbre sous un nom perso)
Quand je veux faire la même chose pour la génération 2, lorsque j'accède à la palette pour choisir la couleur, je ne retrouve plus mes 10 nouvelles couleurs, mais uniquement celles proposées en standard.

Cordialement,

Jean-Luc

En effet j'avais mal compris la question ! :(
Ces palettes ne sont en effet pas mémorisées et elles ne l'ont jamais été autant que je m'en souvienne. C'est parfois un peu gênant. Je verrai avec le cdip s'il est possible de créer (et mémoriser) sa propre palette de couleur. Une couleur intéressante n'est pas si facile que cela à créer et il serait bien qu'on puisse les mémoriser, de plus les avoir l'une à coté de l'autre facilite une progression de la couleur.

gratuit

Retour