• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2027 et Problèmes Conversions et...

Membre actif
Bonsoir
J'ai rencontré plusieurs problème :
a) à l'ouverture message suivant

Capture d’écran 2026-09-15 105508.jpg

b) Conversion de ma base affiche une erreur, ce n'est pas le cas avec base Roi de France.
Alors sans doute que ma base possede une anomalie, qui fait planter la conversion, mais même avec le contrôle des index, les réparations, toutes essayées sous G2026,
Pas d'importation possible sous G2027.
La Base Fonctionne parfaitement avec G2026.

Capture d’écran 2026-09-15 105759.jpg

Même des anciennes bases présentent le même problème.
Essai de transfert par un Gedcom (5 et 7), résultats pas de noms / prénoms / dates... Egalement dans le paramétrage du Gedcom à l'import.
Résolution du problème en passant par une extraction de toutes les fiches de la généalogie, avec G2026, puis importation avec G2027.

c) Une date de modification de la Généalogie G2027, qui affiche une heure impossible, soit 15 heures, alors qu'il était 12 h 25 !

Capture d’écran 2026-09-15 190556.jpg

d) Impossibilité d'agrandir la fenêtre du bas dans les recherches dictionnaire, aucune possibilité d'agrandir vers le haut avec la souris.

Capture d’écran 2026-09-15 190834.jpg

e) Message pour le moins surprenant fenetre recherche dictionnaire.

Capture d’écran 2026-09-15 123534.jpg

f) Pour finir, on aurait pu penser que le fait d'acheter une nouvelle version, remette le compteur de crédits à 1000 comme annoncé.

Capture d’écran 2026-09-15 124700.jpg

Voilà pour le moment :unsure:

Tout cela sous Windows 11 à jour.

Pour ce faire la main sur une nouvelle version il est préférable de commencer par une petite généalogie (~5000 personnes).
Quel est ce message surprenant dans la recherche par dictionnaire ? est-ce "Vérifier et tout afficher" ?
Le logiciel dans un premier temps affiche un nombre limité de personnes pour avoir une réponse rapide et si le résultat affiché est conforme à ce que vous voulez ce bouton permet d'afficher la totalité de la requête.

gratuit

Retour