• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU G2027 problème de conversion

Problème résolu
Nouveau membre
Bonjour
Suite à la migration de mon dossier de Généatique 2026 vers Généatique 2027, les liens entre les fiches et les images se sont désorganisés : plusieurs photos sont attribuées à la mauvaise personne. Y a‑t‑il une procédure pour reconstruire ou réparer les liens multimédias ?

Solution
J'ai résolu la situation voici ce que j'ai du réaliser dans Généatique 2026.

Cliquez sur le menu utilitaires
Cliquez sur Fiches
Cliquez sur extraction / copie / suppression de fiches
Cochez toute la généalogie
Cliquez sur suivant
Cliquez sur sélection ou création d'un dossier
Créez un nouveau dossier avec un nom différent de votre dossier actuel
Cliquez sur suivant
Cliquez sur réaliser le traitement
Cliquez sur oui

Une fois cet opération réaliser j'ai pu convertir la généalogie avec l'outil de conversion de Généatique 2027.
Donc il n'y a pas de raison que les images n'ai pas été reprises par G2027 même si je trouve que mettre le lieu complet dans le nom des images alourdit inutilement les noms des médias.
A votre place je reprendrais la généalogie .gwa sous G2026 ; je ferais une restructuration ; Je supprimerais (ou renommerais) la généalogie .gwc issue de la conversion et referais la conversion par G2027

Donc il n'y a pas de raison que les images n'ai pas été reprises par G2027 même si je trouve que mettre le lieu complet dans le nom des images alourdit inutilement les noms des médias.
A votre place je reprendrais la généalogie .gwa sous G2026 ; je ferais une restructuration ; Je supprimerais (ou renommerais) la généalogie .gwc issue de la conversion et referais la conversion par G2027
J'ai effectuer la restructuration et aucun changement la base de donnée 2026 toujours parfait mais lors de la conversion toujours un décalage des images.

Dernière édition:

Cliquez sur le menu utilitaires
Cliquez sur Fiches
Cliquez sur extraction / copie / suppression de fiches
Cochez toute la généalogie
Cliquez sur suivant
Cliquez sur sélection ou création d'un dossier
Créez un nouveau dossier avec un nom différent de votre dossier actuel
Cliquez sur suivant
Cliquez sur réaliser le traitement
Cliquez sur oui

Une fois cet opération réaliser j'ai pu convertir la généalogie avec l'outil de conversion de Généatique 2027.

Solution
...
C'est donc qu'il y avait bien un loup dans la base de données initiale et la restructuration ne suffit pas toujours

gratuit

Retour