• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU G2027 | Test - Recherche de personnes - Manque

Problème résolu
Bonjour,

Je constate que les personnes citées et isolées sont manquantes dans la recherche de personnes.

Dans G2026 c'est bon :

g2026_apparait.jpg

Dans G2027 il me manque une personne.

g2027_manque.jpg

Est-ce lié au fait qu'elle soit isolée ou citée ou les deux ?

Je constate que l'astérisque rouge indiquant une personne citée n'apparaît plus. C'est dommage parce que cela permettait de situer aisément la personne à sélectionner.
J'ai testé sur une personne non isolée et citée comme parrain (c'est le mien), l'astérique manque à l'appel

En outre, une personne isolée ne semble pas apparaître dans la recherche même si elle n'est pas citée. J'en ai créé une que j'ai mise en témoin d'un événement. Elle n'est pas apparue dans la recherche. Je l'ai ensuite déliée et fait une recherche, idem.

Dans la recherche avancée des personnes isolées, elle apparaît avec l'astérisque alors que je l'ai déliée.

Après plusieurs tests complémentaires, les personnes isolées ne semblent pas apparaître dans la recherche par critères. C'est ennuyeux car elle sont susceptibles de pouvoir être rattachées à une branche à un moment ou à un autre.

Avez-vous relevé cette anomalie ou tout est correct pour vous ?

Dernière édition:
Je vois bien les personnes citées avec le * rouge ; avez vous bien coché Ajouter les personnes citées ?
Pour avoir le * rouge la personne citée doit avoir été créée lors de l'ajout d'une personne citée.
Si la personne existait déjà dans la généalogie, même sous forme d'une fiche isolée et qu'elle est désignée comme personne citée, elle n'aura pas le * rouge.
Si on supprime la personne citée dans l'événement, la fiche de la personne qui avait le * rouge n'est pas supprimée et elle garde le * rouge. Là ça peut paraître anormal mais le comportement est le même avec G2026

Merci pour votre réponse.

J'ai cherché les options à droite mais n'ai pas pensé à regarder à gauche.

Je viens de cocher la case, tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide.

gratuit

Retour