• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU G20xx : Bug suppression rubrique sans valider la suppression

Problème résolu
Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,

Avec G2021, V2.5.1 (et dans toutes les versions où il y a la fiche détaillée/complète), si l'on veut supprimer une rubrique quelconque (via fiche complète, mise à la corbeille) la fenêtre suivant s'affiche :
Suppression Rubrique.png
Si on clique sur "Oui" la rubrique est supprimée. (normal)

L'anomalie est que si l'on clique sur la croix (en haut à droite) pour fermer, pensant ainsi annuler l'action, cela supprime la rubrique alors que l'utilisateur n'a pas validé la suppression.

Certes ce n'est pas très grave car on peut annuler l'action via l'historique et restaurer la rubrique; Néanmoins il serait bien de corriger en ne faisant la suppression que si on clique sur "Oui". Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'aurais pu perdre la rubrique.

Cordialement
Thierry
 
Bien vu ! Je remonte le problème.
Mais quand j'ai cette fenêtre c'est le Oui qui est en "focus", mais je reconnais que ce n'est pas normal.
 
c'est vrai, qu'il vaudrait mieux faire en sorte que le focus par défaut ne soit pas sur le bouton "Non". Cela éviterait qu'un appui intempestif sur la touche Return/Entrée ne provoque la suppression.

[Edit 22/01/2022] Corrigé/non reproduit avec G2021 V4.8.0

Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut