• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU G24 V 1.2.0 incompatible avec les versions antérieures

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,
Je travaille sur 2 ordinateurs : 1 portable sous g24 1.2.0 et 1 fixe sou G24 1.1.5
Dans la journée je saisis mon travail avec le portable
Le soir je rapatrie mon travail sur l'ordinateur de bureau
Ce transfert entre ordinateurs a toujours fonctionné depuis que j'ai un portable : au moins 10 ans !
Récemment le portable semblait faire des siennes.
Comme j'étais sous V 1.1.5 j'ai pensé que la version 1.2.0 serait meilleure !
En fait il y avait un petit problème sur mon disque SSD, problème qui a été vite réglé
Je trouvais bizarre que les transferts de mon travail Portable vers PC bureau ne prenaient pas en compte de mes saisies
Hier au soir j'ai transféré par clé USB
Pour Généatique c'était OK
Non la V 1.2.0 ne voulait se transférer sur la V 1.1.5 !
J'ai utilisé la fonction Réparations :
- réorganisation : Restrucration --> pas de changement
- Réparation de la base données : regénérer la base --> pas de changement

Alors qu'en pense le CDIP ????
 
Dernière édition:
Bonjour,
Comment faites vous ce transfert avec la clé USB ? Je vois 3 cas possibles :
1) copie du répertoire de votre dossier généalogique
2) sauvegarde sur clé USB de la généalogie en V1.2.0, puis restauration sur V1.1.5
3) synchronisation de la généalogie en V1.2.0 sur clé USB, puis synchronisation sur V1.1.5, à mon avis cette méthode ne devrait pas fonctionner, mais cela ne veux pas dire incompatibilité des généalogies entre V1.2.0 et V1.1.5
 
Bonjour,

Je sauvegarde sur clé USB par la fonction "Emporter vos Généalogies" à partir de l'ordinateur émetteur
A partir de cette clé USB J'utilise la fonction "Emporter vos Généalogies" à partir de l'ordinateur récepteur
Jusqu'à présent, toutes versions V24 étaient compatibles
C'est la version 1.2.0 qui crée ce genre de problème
Pour mémoire je suis utilisateur de Généatique depuis 1998
Je précise que je suis programmeur depuis 1970 : bien sûr à cette époque là il n'y avait pas de Portables
Je travaillais sur des grosses machines : IBM, CDC, ...

Avant de remettre en cause ce que j'observe vérifiez par vous même (si vous pouvez avoir 2 versions différentes)
 
Très étonnant !
Comment se manifeste ce refus ?
Et si vous mettez vos deux pc avec la 1.2.0
Bonjour,
Pour Généatique je n'ai pas de refus : tout se passe comme si que la recopie se faisait normalement
La réalité est toute autre : le travail ne se fait pas !

Vous avez sans doute raison pour mettre au même niveau les 2 PC
Mais le problème existe
Le CDIP n'a pas tout vérifié !
 
...
Le CDIP n'a pas tout vérifié !
Pas évident de tester avec des versions différentes. J'ai un pc fixe en 1.2.6 (béta-testeur) et un portable en 1.2.0. Ce n'est pas la 1.1.5 mais je vais tout de même faire l'essai entre ces deux versions.
 
Dernière édition:
Pas évident de tester avec des versions différentes. J'ai un pc fixe en 1.2.6 (béta-testeur) et un portable en 1.2.0. Ce n'est pas la 1.1.5 mais je vais tout de même faire l'essai entre ces deux versions.
Comme il est impossible de revenir à une version antérieure, je vais être obligé de passer mon ordinateur de bureau à la V 1.2.0 ::
 
En tout cas, une généalogie (130000 p. ) faite sous 1.2.6 est bien transférée sur mon portable en 1.2.0.
 
Avant de remettre en cause ce que j'observe vérifiez par vous même (si vous pouvez avoir 2 versions différentes)
Désolé, mais je ne remets pas en cause ce que vous observez, et je me suis peut-être mal exprimé.
La fonction "Emporter vos généalogies" n'est pas une sauvegarde, c'est une copie du logiciel + copie de la base. Et je pense que c'est la copie du logiciel qui pose problème. Cela m'est déjà arrivé avec des versions anciennes. Depuis je n'ai plus qu'un seul micro portable.
Pourquoi ne pas faire une simple copie du dossier GW2 ou GW3, ou une sauvegarde - restauration du dossier généalogique ?
 
Il faudrait faire le test entre un ordinateur sous 1.2 et un autre sous 1.1.5
Les versions 1.2.0 et 1.2.6 ne répondent pas à ma question
Oui, ce serait mieux mais je n'ai pas de 1.1.5 et je n'ai pas envie de prendre le risque d'un retour en arrière sur les versions.
De toute façon, si il y a eu une version 1.2.0 c'est que la 1.1.5 avait des problèmes. Je n'ai pas entendu parler de problème concernant la synchronisation sur clé mais je n'ai pas entendu parlé de tous les problèmes.
En conclusion il me semble raisonnable de passer en 1.2.0 sur les deux pc.
 
Bonjour peyroutet47,

Comme le dit AL1493, cette méthode de transfert de généalogie n'est pas la bonne.
voici comment procéder pour votre soucis :

1° Méthode :
- Sur votre portable : Copiez l'intégralité du répertoire de votre dossier généalogique sur votre clé usb.
- Sur votre PC fixe : Copiez le répertoire généalogique de votre clé usb sur votre PC FIXE.

2° Méthode :
- Sur votre portable :sauvegarde sur clé USB de la généalogie.
- Sur votre PC fixe : restauration de la généalogie.

;)
 
Bonjour peyroutet47,

Comme le dit AL1493, cette méthode de transfert de généalogie n'est pas la bonne.
...
La méthode par "Synchronisation clé USB" est une méthode tout à fait acceptable. Son seule défaut est (peut-être) d'être moins rapide, encore qu'il faudrait faire des mesures pour en être certain.
La méthode par Sauvegarde/Restauration a aussi l'avantage d'enregistrer les différents versions/états de la généalogie ce qui peut être intéressant en cas de problèmes sérieux non détectés à temps mais peut encombrer la clé (quoique une 250 Go rapide ne coûte plus très cher maintenant). C'est la méthode que je conseillerais aussi mais la "Synchro" fonctionne très bien.
 
Bonjour peyroutet47,

Comme le dit AL1493, cette méthode de transfert de généalogie n'est pas la bonne.
voici comment procéder pour votre soucis :

1° Méthode :
- Sur votre portable : Copiez l'intégralité du répertoire de votre dossier généalogique sur votre clé usb.
- Sur votre PC fixe : Copiez le répertoire généalogique de votre clé usb sur votre PC FIXE.

2° Méthode :
- Sur votre portable :sauvegarde sur clé USB de la généalogie.
- Sur votre PC fixe : restauration de la généalogie.

;)
Bonjour,
Je viens d'expérimenter la 1ère méthode de M. DELEAU
Avant de donner le résultat, j'ai regardé la place de ma généalogie sur Portable et celle créée par Synchronisation sur clé USB

-- Disque Portable = 78 359 388 Mo
-- Clé USB Synchro = 78 209 987 Mo

Pourquoi cette différence de taille ?

J'ai donc recopié la généalogie du Portable vers le PC : par cette méthode j'ai bien toutes mes billes !
Ce qui veut dire que pendant la synchro il se passe des choses troublantes
Jusqu'à présent je pensais que durant une même année calendaire, les mises-à-jour étaient compatibles entre elles !!
J'abandonne la Synchronisation .....
 
Bonjour,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont penchées sur mon problème et qui m'ont permis de comprendre ce qui se passait
Je garde mes 2 varieties de G24 : la 1.1.5 sur PC fixe et la 1.2.0 sur Portable
 

gratuit

Retour
Haut