• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gedcom : ecraser une branche

Membre actif
bonjour,
J'ai recupéré un GEDCOM d'une branche de mon arbre.
Comment l'integrer dans ma genealogie et ecraser les personnes deja notées dans ma généalogie?
Sinon quelle est la bonne methode?
Merci
Belle journée

Dans un premier temps, il faut importer ce gedcom dans Généatique ; vous obtiendrez une nouvelle généalogie. Ensuite vous avez deux solutions :
- Soit vous vous inspirez de cette généalogie pour mettre à jour votre généalogie. Généatique permet d'ouvrir deux sessions simultanément ce qui facilite le passage d'une généalogie à une autre, le nec le plus ultra étant d'avoir deux écrans.
- Soit vous mettez toutes les fiches de cette nouvelle généalogie dans votre généalogie puis vous faites une recherche de doublon et fusion des doublons
Je ne vous cache pas que cette deuxième solution est plus délicate à bien mener,, mais tout dépend de la quantité et de la qualité des fiches de la nouvelle généalogie. A un débutant je conseillerais la première méthode qui laisse le temps de réfléchir à chaque action.

gratuit

Retour