• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom

Bonjour
Je travaille avec généatique 21
Quand je créé un gedcom je n'arrive plus depuis quelques temps a avoir des lieux bien organisés
Mon lieu commence toujours par un point d'interrogation sous la rubrique communes et toutes les autres rubriques sont donc décalées d'une cas à droite sous le code j'ai la ville etc)
Quand j'ouvre le gedcom ce point d'interrogation précède toujours le nom de la commune et impossible de m'en débarrasser
Pourrez vous m'indiquer le remède miracle s'il vous plait ,j'ai essayé en ouvrant le gedcom de changer le configuration mais c'est innefficace
Merci à vous
M.Lebel
 
Dans les options de l'export gedcom (onglet Option) vous avez la possibilité de modifier la structure des lieux ; si cette option est bien ""Commune, Code, Région, Pays" alors le problème est plutôt dans la généalogie.
Regardez ce que donne le dictionnaire des données en listant les lieux ; la structure affichée est-elle la bonne ?
Et bien sûr, vous pouvez faire (après sauvegarde) une restructuration de la généalogie (de type 2).
 
Dans les options de l'export gedcom (onglet Option) vous avez la possibilité de modifier la structure des lieux ; si cette option est bien ""Commune, Code, Région, Pays" alors le problème est plutôt dans la généalogie.
Regardez ce que donne le dictionnaire des données en listant les lieux ; la structure affichée est-elle la bonne ?
Et bien sûr, vous pouvez faire (après sauvegarde) une restructuration de la généalogie (de type 2).
Bonjour et merci de votre réponse
Lorsque je modifie la structure des lieux le changement est inopérant je commence toujours par le point d'interrogation
J'ai regardé le dictionnaire des données elles s'affichent toujours avec point d'interrogation, commune...
Vous me parlez de restructuration, mais c'est du chinois pour moi pourrez vous m'expliquer s'il vous plait
Merci
M.Lebel
 
Bonjour et merci de votre réponse
Lorsque je modifie la structure des lieux le changement est inopérant je commence toujours par le point d'interrogation
J'ai regardé le dictionnaire des données elles s'affichent toujours avec point d'interrogation, commune...
Vous me parlez de restructuration, mais c'est du chinois pour moi pourrez vous m'expliquer s'il vous plait
Merci
M.Lebel
 
Quand quelque chose semble anormal, une des première chose à essayer c'est une "restructuration". Cela se fait avec "menu Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" en choisissant la deuxième option (avec Réenregistrement, classement et symétrie). Faites une sauvegarde de la généalogie avant de faire cette opération qui parfois tourne mal..
Pouvez vous nous montrer quelques lignes de ce que donne le dictionnaire des données ?
 
Ca explique beaucoup de chose. C'est sans doute à l'import de ce gedcom Heredis qu'il a mal été choisi la structure des lieux. La commune doit figurer en première position, ensuite le code Insee ou CP, la région puis en dernier le pays.
Avec le dictionnaire des données, on peut remettre les choses en place mais ce sera commune par commune. Il est sans doute plus simple de réimporter le gedcom.
 
Je vous avais promis de vous donner le résultat de mes points d'interrogation devant les lieux
Impossible de m'en débarrasser
La seule solution a été de refaire entièrement le dictionnaire et a partir de pratiquement tous les lieux car ils y avait des lieux dits
M.Lebel
 

gratuit

Retour
Haut