• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gen 2016 largeur des colonne fontion recherche

Bonjour,
J'utilise généatique 2016 version 1.2.5.1,depuis quelques mois, avec windows 7.
J'ai 2 problèmes qui commencent à m'énerver et je n'ai rien trouvé sur le forum pour y remédier (d'ailleurs je ne dois pas être assez maligne, mais je ne trouve jamais rien sur le forum avec la fonction recherche avancée ou pas...)
Donc, dans la fonction recherche, j'ai rajouté le champ adresse. Je règle la largeur des colonnes pour en voir une partie à l'écran, et mon réglage disparait à chaque redémarrage de généatique. Comment faire pour que la largeur des colonnes reste comme je le veux ?
2ème problème : en créant un nom de famille, si je fais une erreur de frappe et que je corrige ou rajoute une lettre au milieu du nom dans l'écran de saisie, si le clavier est en minuscule, la lettre corrigée ou rajoutée est en minuscule et reste en minuscule, même en validant le nom. Si je la tape en majuscule, c'est la lettre suivante, à laquelle je n'ai pas touché, qui se met automatiquement en minuscule. Chaque fois, il se crée un nom avec l'erreur dans la liste de duplication.
Ces problèmes n'existaient pas avec la version 2013 du logiciel.
Merci pour votre aide
Anne-Marie
 
Anne-Marie":21xfotda a dit:
... mais je ne trouve jamais rien sur le forum avec la fonction recherche avancée ou pas...
La recherche du forum est en effet assez peu performante, il vaut mieux passer par Google en ajoutant Généatique comme mot clé.
Pour la correction du nom, c'est en effet un bug de la saisie des noms : il ne faut pas mettre la lettre en surbrillance et saisir une nouvelle lettre (qui normalement devrait remplacer celle sélectionnée) ; il faut soit la mettre en surbrillance et l'effacer, puis rentrer la nouvelle lettre, soit placer le curseur après le lettre à supprimer, faire "retour arrière" pour l'effacer et rentrer la nouvelle lettre.
Pour la mémorisation des largeurs de colonnes du resultat de la recherche : Chez moi, avec mon pc sous Vista, je n'ai pas ce problème et je n'ai pas entendu dire que d'autres l'avaient. Il y a peut-être une anomalie dans votre registre Généatique. Si c'est le cas, vous pouvez essayer de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.
 
Bonjour,
J'ai effacé la base de registre et ça a marché : les colonnes restent à la taille que j'ai choisie.
Le plus surprenant, c'est qu'il y a environ 15 jours, je l'avais déjà fait et que cela n'avait eu aucun effet... Étrange et bizarre, auriez-vous un fluide magique dans vos mails ?
Le bug de la saisie a t'il été corrigé dans la version 2017 ?
Un grand merci pour votre aide et votre compétence.
Anne-Marie

Pardon pour la faute d'orthographe dans le titre...
 
Anne-Marie":29snk051 a dit:
...Le bug de la saisie a t'il été corrigé dans la version 2017 ?
Un grand merci pour votre aide et votre compétence....
Non, pas de fluide magique.
Des fautes de saisie des noms ont été rectifiées, mais celle là précisément subsiste toujours ! Je le remonte au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut