• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Genea2011.exe abnormal termination

Membre actif
Bonsoir
J'ai eu ce message après avoir effectué une synchro sur cle USB et en fermant Généatique 2011. Ensuite, impossible de redémarrer (le bandeau, puis pas de panneau proposant les généalogies). J'ai fait toutes sortes de choses: désinstaller, réinstaller, vider le fichier undo, la base de registre), rien n'y fait: Généatique marche juste à la réinstallation puis à la fermeture, j'obiens ce maudit "abnormal termination". Ma base de donnée est OK, restructurée, optimisée, et en, plus elle s'ouvre sans problème sous Généatique 2010. J'en perds mon latin.
Dom
Dernière version de Généatique 2011, XP SP3, 4 Go RAM
 
Les généalogies sont en effet compatibles G2010-G2011 mais il vaut mieux évité de passer de l'un à l'autre car la méthode pour gérer l'historique des actions est très différente : Fichier inclus dans la généalogie pour G2011 ; Fichier commun à toutes les généalogies pour G2010. Avec l'explorateur de fichier, vous pouvez supprimer le répertoire "UndoBDD" qui se trouve dans "Mes généalogies". De même il vaut mieux une clé usb qui a été "formatée" par G2011. Si ce n'est pas le cas effacez les fichiers Généatiques qui sont sur la clé et refaites une synchro avec G2011.
A Partir de quel support avez vous fait la ré-installation (CD, fichier téléchargé) ? Certaines personnes ont eu des problèmes avec le CD et ont dû télécharger la version de démo (100% compatible). L'installation (ré-installation) doit être faite sur le compte de l'utilisateur "Administrateur" si il y a plusieurs comptes.
Avant d'ouvrir une généalogie, vérifiez que les préférences dans l'utilisation de Généatique sont bien en place, en particulier pour les répertoires. Effacez aussi la liste des généalogie récemment ouvertes. Dès que vous ouvrez votre généalogie, faites "Effacer l'historique des actions de saisie". et quittez G2011 pour voir si ça se passe sans faute.
On finira bien par trouver ce qui ne va pas... :)
 
Tous ces essais ont été déjà faits, sans succès. La réinstallation a été faite avec la dernière version téléchargée sur le site du CDIP, en utilisant les paramètres par défaut, avec le compte administrateur. Il semble que la sortie de G11 corrompe un fichier. J'ai ouvert un ticket au CDIP, qui a mentionné qu'ils connaissaient ce problème aléatoire, et que l'équipe de développement travaillait à sa résolution. Quand à la version de G11 sur clé USB, elle marche bien.
 
Bonjour.
Essayez de déactiver temporairement l'historique des actions saisies, au niveau des préférences.
Par ailleurs, auriez vous par hasard une carte video ATI, et si oui quel driver est utilisé?
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":3e6i7013 a dit:
Bonjour.
Essayez de déactiver temporairement l'historique des actions saisies, au niveau des préférences.
Par ailleurs, auriez vous par hasard une carte video ATI, et si oui quel driver est utilisé?
Bien cordialement.
Joël NIZART
Joël,
Désactivation de l'historique: déjà fait (voir mon post)
Carte ATI Radeon X600
driver: 6.14.10.6483
Merci
Dom
 
J'ai peut être mal lu, au niveau du post je vois la suppression du fichier undo, je ne vois pas la suppression de l'historique par la case à cocher au niveau des préférences de la généalogie.
Concernant votre carte ATI, essayer de supprimer le gestionnaire (notamment s'il s'agit d'un gestionaire Calalyst) et de ne garder que le driver.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Je ne vais pas faire beaucoup avancer les choses mais moi même et plusieurs autres utilisateurs de généatique 2011 du club de généalogie avons ce même message de manière erratique et sans conséquence visible jusqu’à maintenant.
Cordialement
Joel
 
ddalbiez":1of4vqci a dit:
Désactivation de l'historique: déjà fait (voir mon post)
Carte ATI Radeon X600
driver: 6.14.10.6483
Merci
Dom
On va finir par être à cours d'idée ! Vous pourriez peut-être essayer de modifier les propriétés du programme au niveau Windows en modifiant par exemple les modes de compatibilités (Icône de lancement de Généatique/clic-droit/Propriétés/Compatibilité).
Est-ce que le phénomène est le même quand vous utilisez les généalogies de démonstration ?
 
Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes tous concernés par ce problème de blocage, et avez tous de bonnes idées, mais est-ce la solution?
Moi j'ai régulièrement des blocages de 2011, ce qui ne m'est jamais arrivé sur aucune des versions de "Généatique" depuis au moins G2000.
Il est temps que l'équipe de développement se mette au travail, avant que l'on passe à la concurrence.
Un logiciel de généalogie est sensé être mis entre les mains de personnes qui ne connaissent rien ou peu à l'informatique, hors là il faut-être chef de projet pour s'en sortir.
Merci quand même à tous ceux qui essaient de trouver des solutions à nos problèmes.
Désolé pour ce coup de gueule du dimanche.
Cordialement
 
MINGOUT":2t15twu1 a dit:
Désolé pour ce coup de gueule du dimanche.
On peut comprendre votre coup de gueule mais le problème exposé dans ce sujet est un cas particulier (et heureusement assez rare) où rien ne fonctionne.
En effet G2011 se plante parfois et le cdip doit faire quelque chose. Beaucoup de ces plantages sont provoqués quand G2011 ne répond pas alors qu'il est en train de faire un travail assez long et qu'aucune barre d'avancement n'indique qu'il travaille ; si alors on essaye d'arrêter le travail, G2011 se plante vraiment. Mais j'utilise G2011 pendant des jours, avec une assez grosse généalogie (~65000) et je n'ai que très rarement des plantages ; mais je suis d'accord, c'est encore trop et G2011 doit être plus stable qu'il ne l'est en ce moment.
 
Bonsoir. J'ai laissé tomber G11 pendant quelques jours, puis j'ai recommencé à l'utiliser. J'ai eu 2 fois une "abnormal termination, et depuis deux jours, plus de problème. Tant mieux, mais cette instabilité de l'application est vrziment inquiétante.
Dom.
 
Ce problème arrive en effet parfois mais je n'ai jamais observé d'anomalies créées par ces "Arrêt anormaux", Au pire il y a une ré-indexation automatique qui est faite. Quand ça arrive, c'est peut-être une bonne idée d'effacer l'historique des actions de saisies.
 
Bonjour,

J'ai fait la manip préconisée (desactiver historique actions saisies) et pas de mieux ensuite, l'erreur est toujours là, et moi j'aime bien avoir l'historique des actions saisies.. alors comment faire ??? merci à l'équipe du cdip de bien vouloir nous tenir au courant
cordialement
 
Bonjour,
Pendant quelques jours G11 sur PC a continué à m...er, j'ai donc travaillé sur la version de G11 sur clé USB, fait une synchro, et depuis tout marche bien! Je n'y comprends rien, et c'est plutôt inquiétant, ce comportement erratique du logiciel. Il doit y avoir eu qq chose dans les données à un moment et qui n'a pas plu à G11. J'ai contenu au courant le CDIP, qui n'a pas réagi à cette guérison spontanée.
 

gratuit

Retour
Haut