• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2006 et compléments graphiques

Membre
A une époque, j'avais fait l'acquisition du CDRom "compléments graphiques" du CDIP (modèle d'arbres). Les modèles d'arbres fonctionnaient parfaitement sous Généatique 2004. La plupart ne fonctionnent plus sous G2006. Un correctif est-il prévu ou faut il que je considère que mon achat devient inutile et que je peut mettre ce CDRom à la poubelle lorsque généatique évolue? Ceci ne me semble pas très normal pour une application payante? Merci pour votre réponse.
 
Bonjour,

Que voulez-vous indiquer par "La plupart ne fonctionnent plus sous G2006" ?
Pouvez-vous nous indiquer ce qui se passe-exactement ?

Cordialement
Yann Guillerm
 
Voici quelques exemples de descriptifs d???arbres ne fonctionnant pas sous GénéaTique 2006 :
Automne 1,2, 3, 4, bleu 1, 2, 3, Bois, Bordeau, Brésil, blocnote, Camée, Chene 1, 2, 3, 4, Comique 1, 2, 3 4, Europe 1,2, 3, 4, Hiver 1, 2, 3, 4, Maillon 1, 2, 3, 4 etc???

Les cadres et parfois les traits de liaison n???apparaissent plus. Seuls les données sont présentent (noms, prénoms, dates de o, x et +???).
 
christian":2asrwgog a dit:
Voici quelques exemples de descriptifs d???arbres ne fonctionnant pas sous GénéaTique 2006 :
Automne 1,2, 3, 4, bleu 1, 2, 3, Bois, Bordeau, Brésil, blocnote, Camée, Chene 1, 2, 3, 4, Comique 1, 2, 3 4, Europe 1,2, 3, 4, Hiver 1, 2, 3, 4, Maillon 1, 2, 3, 4 etc???

Les cadres et parfois les traits de liaison n???apparaissent plus. Seuls les données sont présentent (noms, prénoms, dates de o, x et +???).

Je pense avoir trouvé la solution:
il suffit de copier les descriptifs d'arbres de G2004 vers G2006.
Pour les arbres cités il y a deux fichiers à copier ( Image et arbre.
M'informer si ma solution est valable.
Merci
 
Cette solution fonctionne à condition de mettre les descriptifs dans le répertoire descriptifs (j'avais en effet créé un répertoire compléments graphiques et cela ne fonctionnait pas).
 
Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous les instructions pour installer les descriptifs de Compléments dans Généatique 2006 :

- Fermez tous vos programmes, GénéaTique compris
- Insérez le cd-rom de Compléments graphiques dans le lecteur.
- Cliquez sur Installer le contenu sur le disque dur.
- Cliquez sur suivant

- Cliquez sur le bouton : Parcourir
- Cliquez deux fois sur : C:\ dans la fenêtre
- Cliquez deux fois sur : Program Files
- Cliquez deux fois sur Geneatique2006
- Cliquez sur ok.
- Cliquez sur Suivant

- Cochez Personnalisée
- Cliquez sur Suivant
- Décochez "Programmes Généatique 2000"
- Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Suivant

L'installation commence

Lorsque vous êtes revenu sur votre bureau

Pour sélectionner un des descriptifs de compléments graphiques dans GénéaTique 2006
- Ouvrez GénéaTique 2006
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez sur l'icône : Choix d'un modèle d'arbre (4e icône de la barre verte)

Cordialement
Yann Guillerm
 
yann":13pd1xux a dit:
Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous les instructions pour installer les descriptifs de Compléments dans Généatique 2006 :

- Fermez tous vos programmes, GénéaTique compris
- Insérez le cd-rom de Compléments graphiques dans le lecteur.
- Cliquez sur Installer le contenu sur le disque dur.
- Cliquez sur suivant

- Cliquez sur le bouton : Parcourir
- Cliquez deux fois sur : C:\ dans la fenêtre
- Cliquez deux fois sur : Program Files
- Cliquez deux fois sur Geneatique2006
- Cliquez sur ok.
- Cliquez sur Suivant

- Cochez Personnalisée
- Cliquez sur Suivant
- Décochez "Programmes Généatique 2000"
- Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Suivant

L'installation commence

Lorsque vous êtes revenu sur votre bureau

Pour sélectionner un des descriptifs de compléments graphiques dans GénéaTique 2006
- Ouvrez GénéaTique 2006
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez sur l'icône : Choix d'un modèle d'arbre (4e icône de la barre verte)

Cordialement
Yann Guillerm

Merci pour cette solution. Elle mériterait de figurer dans les questions réponse de votre site.
 

gratuit

Retour
Haut