• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2007 et Windows 10

Membre
Je viens de mettre à jour Windows 8.1 vers Windows 10 64bits. Après avoir activé mon nouveau code de débridage mon vieux Généatique 2007 ver 1.4a fonctionne mais au bout de 2-3 minutes je reçois les messages :"Le logiciel a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution" et " Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.". Windows ferme Généatique mais ne m'envoie aucune solution.
J'ai recherché une mise à jour de Généatique mais je reçois la réponse:" Le fichier n'a pas trouvé le serveur du cdip" et "Aucune mise à jour".
Merci de m'aider à résoudre les problèmes de mise à jour de Généatique et de Win 10.
 
Pour le serveur, c'est normal, il n'y a plus de serveur dédié aux mise à jour pour G2007 ; il aller sur la page http://www.cdip.com/utilisateurs/miseajour.htm#G09 pour les mise à jour des anciennes versions, mais il est probable que vous êtes à jour ; la dernière version de G2007 est 1.4b
Pour votre autre problème, c'est sans doute encore un problème d'autorisation d'écriture dans les dossiers. Quel est le chemin complet de votre généalogie ? Si elles sont dans C:\Programmes\Généatique, je vous conseille de les copier dans "C:\users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies. De même pour vos descriptifs qui devraient être en C:\users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs. Les Préférences pour Généatique/Base de données/Répertoires, doivent être modifiées pour tenir compte de ce changement de dossier.
Un bug de W10 fait que certains dossiers n'ont pas les autorisations correctes après passage à W10. Voir le sujet :
geneatique-bloque-t24781.html#p96646
Vérifiez si ce n'est pas votre cas.
 
Merci pour votre réponse rapide.
Mes généalogies et descriptifs étaient sur un disque externe comme tous mes documents que je ne laisse pas avec les logiciels sur C: en cas de panne nécessitant une réinstallation de Windows (formatage du disque C:). Le chemin était bien indiqué dans les préférences et la généalogie trouvée par Généatique.
Pour suivre vos conseils, j'ai copié ces fichiers sur le disque C:\user\mon nom\Documents\Généatique\ et changé en conséquence les chemins dans les Préférences répertoire.
Cela n'a rien changé car comme avant le logiciel semble fonctionner mais Windows détecte un problème au bout de quelques minutes et le ferme.
D'autres idées ?
Cordialement.
 
Je vous avais proposé le changement de dossier, car par défaut, les anciennes versions de Généatique installaient les données utilisateur dans C:\Programmes, ce qui ne plait pas trop aux nouvelles versions de Windows.
Avez vous vérifié les autorisations d'accès à votre généalogie, vues par W10 (propriétés/Sécurité) ?
Votre problème n'a pas encore été partagé par d'autres utilisateurs, aussi je n'ai pas grand chose à vous proposer d'autre sauf peut-être réinstaller G2007 à partir de la page http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html ; c'est sans risque et rapide. Il serait intéressant que d'autres utilisateurs de G2007 nous disent si le passage à W10 leurs a posé problème.
 
J'ai désinstallé mon Généatique 2007, éliminant au passage quelques fichiers inutilisés, puis réinstallé à partir du lien que vous indiquez. J'ai coché l'emplacement recommandé pour les dossiers. Généatique s'ouvre et fonctionne mais les mêmes messages d'erreur Windows apparaissent au bout de quelques minutes et ferment Généatique. Je ne comprend pas comment cela peut fonctionner à l'ouverture et qu'il faut plusieurs minutes pour détecter un problème.
 
Le cdip aura peut-être une réponse à votre question ; vous pouvez leurs passer un coup de fil. Il est probable aussi que W10 a encore des bugs, on l'a vu avec des versions plus récentes de Généatique où des dossiers,, indispensable au travail de Généatique, étaient à tort en accès restreints.
Pour moi, une dernière chose : regardez si dans les propriétés de C:\Programmes\Genea2007.exe il n'y a pas divers modes de compatibilités qui sont définissables ; il y en a peut-être un qui fonctionne.
 
Tel que le fait l'installation le mode compatibilité est avec Vista (Service Pack 2). J'ai changé pour Win 8 (Win 10 ne figure pas dans la liste). Cela m'a fait repasser par le CDIP pour refournir le code d'activation mais au final le problème demeure.
 
Est-ce que le navigateur Internet Explorer (ou un de ses composants) n'est pas indispensable au fonctionnement de Généatique 2007 ?
Je vous pose la question parce que sur un autre PC j'ai constaté que le logiciel Microsoft Money 2005 ne fonctionne plus avec Win 10 et son navigateur Edge. En téléchargeant IE 11 (sans supprimer Edge en navigateur par défaut) Money 2005 fonctionne à nouveau.
 
Je suis incapable de répondre à cette question dans le détail ; ce que je sais c'est que IE fait partie intégrante de Windows, et il vaut mieux qu'il soit installé et à jour.
Par contre il est possible qu'il faille que l'imprimante "PDF-XChange 3.0" soit installée. Regardez si vous avez ce driver dans le choix de vos imprimantes.
 
J'avais le PDF-XChange 3, cela ne vient pas de là.
Je me suis adressé au CDIP mais l'assistance technique se limite à 5 ans. J'ai donc téléchargé Généatique 2015, avec une offre promotionnelle...
Pas de problème pour l'instant.
Cordialement.
 
Bojour
Ce n'est pas Généatique mais si cela peut rendre service ........

Voici ce qu'il faut faire pour Money 2005

Vous venez d'installer windows 10 et votre fidèle logiciel de gestion, Microsoft Money, vous indique qu'il lui manque des composants pour fonctionner ? Pas de soucis, voici comment résoudre le problème
Ouvrir l'éditeur de registre
Cliquez sur le menu démarrer

Tapez dans le champ de recherche regedit et cliquez dessus
Modifier la version d'internet explorer
Dans la partie gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, rendez-vous au chemin suivant :
Si vous disposez de Windows 10 x86 (32 bits)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer

Si vous disposez de Windows 10 x64 (64 bits)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer
Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur Version

Remplacez la valeur indiquée par 9.11.10240.0. et cliquez sur OK
Microsoft Money reprendra du service sans sourciller.
 

gratuit

Retour
Haut