• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2007

Membre actif
Bonjour,
J'ai installé G 2007.
Je peux travailler indifféremment sur G 2006 et 2007 qui fonctionnent en "tandem". Je n'ai pas désinstallé 2006 par crainte de perdre mes données.
Dans cet ordre d'idées, j'ai remarqué qu'il existe dans Program Files:
- Généatique 2004 qui contient encore toutes mes généalogies
- Généatique 2006 et 2007 qui ne contiennent que "Démo" et "Napoléon"
Je souhaite:
- Travailler exclusivement avec G 2007
- Supprimer G 2004, ce qui suppose le transfert des dossiers sur G 2007
- Supprmer G 2006.
Quelle est la marche à suivre la plus simple, sachant que je veux à tout prix éviter la perte de mes données?
Avec mes souhaits de bonne fin d'année, merci et, bien cordialement.
 
Bonjour,

Le plus simple est de vous connecter sur la FAQ en cliquant sur l'adresse ci-dessous, et suivre les instructions pour déplacer vos fichiers de généalogies, l'exemple est pour Généatique 2006, mais pour Généatique 2004, le principe est identique :
http://www.cdip.com/utilisateurs/fa...allation-et-Désinstallation/question_409.html

Pour déplacer vos descriptifs personnels :
http://www.cdip.com/utilisateurs/fa...allation-et-Désinstallation/question_410.html

Pour désinstaller Généatique 2006 ou 2004, MX ou 2000 :
http://www.cdip.com/utilisateurs/fa...allation-et-Désinstallation/question_415.html

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je n'ai jamais mis mes généalogies sous "programs files" qui comme son nom l'indique est un répertoire pous les logiciels. Je les places plus logiquement sous "Mes documents" et je n'ai pas de problèmes au changements de version. De plus quand je sauvegarde ou synchonise avec le portable "Mes Documents" les généalogies le sont aussi.

Amicalement - Serge
 
Bonjour,
J'ai suivi vos indications. J'ai fait un test en collant un fichier de G 2004 vers G 2007. J'ai ensuite supprimé ce même fichier de G 2004 en pensant le retrouver sur G 2007, mais il a pris sa place dans la corbeille où j'ai pu le récupérer.
Je suis allergique à ces manipulations. Pouvez-vous m'aider en m'indiquant le chemin pas à pas. A défaut, je vous propose d'effectuer cette opération en vous téléphonant, si vous êtes d'accord, car je crains une perte de mes données.
Excusez-moi et, merci.
Bien cordialement.
--------------------------------------
quote="Nicole"]Bonjour,

Le plus simple est de vous connecter sur la FAQ en cliquant sur l'adresse ci-dessous, et suivre les instructions pour déplacer vos fichiers de généalogies, l'exemple est pour Généatique 2006, mais pour Généatique 2004, le principe est identique :
http://www.cdip.com/utilisateurs/fa...allation-et-Désinstallation/question_409.html

Pour déplacer vos descriptifs personnels :
http://www.cdip.com/utilisateurs/fa...allation-et-Désinstallation/question_410.html

Pour désinstaller Généatique 2006 ou 2004, MX ou 2000 :
http://www.cdip.com/utilisateurs/fa...allation-et-Désinstallation/question_415.html

Cordialement,
Nicole BOUTT??[/quote]
 
bonsoir pierrette

je viens de regarder les messages d aide ont ne peu faire plus claire
dans l explorateur de fichiers vous avez tous les geneatiques l un en dessous de l autre vous cliquez a gauche de ge 2004 sur la petite croix
pour developper l arboressence ,vous faites pareil avec ge 2007 vous cliquez sur le repertoire genealogies de 2004 a droite dans la fenetre vous avez de fichiers .gw s est votre genealogie vous cliquez sur le fichier avec bouton droite et selectionnez "copier" (pas coller) vous allez ensuite cliquer sur le repertoire genealogies de ge 2007 et dans la fenetre a droite vous cliquez avec le bouton droit et selectionner "coller" il faut qq secondes suivant l 'ordi et vous allez voir arriver votre fichier dans la fenetre il faudra ensuite indiquer a geneatique dans les preferences le repertoir ou est la genealogie sinon vous allez toujour travailer sur l autre (2004)menu preferences /preferences dans l utilisation de geneatique a gauche selectionnez "repertoires" cordialement philippe
 
Bonjour,
Pour commencer l'année nouvelle, j'ai appliqué la marche à suivre de la question "Fichiers de G à G 2007".
J'ai bien noté, notamment "Répertoire". Le carré à droite confirme bien le nouvel emplacement sur G 2007. Clic sur Appliquer, puis sur OK.
Tout parait normal mais j'ai voulu contrôler: dans Program Files, mes généalogies sont à la fois sur G 2004 et sur G 2007. Puis-je, malgré tout supprimer sans risques G 2004 et G 2006 avec tous les fichiers qui leur sont attachés ?
Je pense que vous comprendrez qu'à plus de 82 ans, ces manipulations sont loin de m'être familières, et, chat échaudé...
Merci de me rassurer et je vous exprime mes voeux sincères pour une année heureuse et fertile.
 
bonjour pierette
je me rappelait qu il y avait une dame de 82 ans mais plus du prenom c est pas si vieux s est l age de mes parents
verifiez bien que votre fichier qui a .gw a la fin et bien a l emplacement suivant C:\Program Files\Geneatique2007\Généalogies\ apres vous pourez desinstaller si vous avez des mofeles de listes ou d arbres personels il faut aussi les deplcer cordialement philippe
 
Bonjour,
Depuis mon précédent message, j'ai revérifié: les fichiers gw figurent dans Program Files, aussi bien sur G 2004 que sur G 2007.
Le répertoire de stockage des généalogie enregistre bien dans le premier carré des Préférences: C:\Program Files\Geneatique2007\.
Cependant, lorsque j'ouvre G 2007, mon fichier de base s'ouvre, mais lorsque je clique sur "ouvrir un dossier, le panneau de gauche reste vide, celui de droite précise bien G 2007, mais pour voir ma liste, je dois double cliquer à droite sur "généalogies" pour retrouver mes dossiers, alors qu'auparavant la liste restait toujours visible.
Ces particularités ne sont pas évoquées dans votre réponse sur http://www.cdip.com/utilisateurs/faq/question/Généatique-2007/Installation-et-Désinstallation/question_409.html
Est-ce normal? Je ne supprimerai G 2004 Et G 2006 qu'après avoir la réponse au présent message, car, comme je l'ai précisé, je ne veux pas avoir une mauvaise surprise...
Je précise que je n'ai aucun dossier "descriptifs".
Merci. Je vous renouvelle mes excuses et, bien cordialement.
 
Bonsoir Pierrette, bonsoir à tous,

PIERRETTES":1v9uq0jl a dit:
Bonjour,
Depuis mon précédent message, j'ai revérifié: les fichiers gw figurent dans Program Files, aussi bien sur G 2004 que sur G 2007.
Le répertoire de stockage des généalogie enregistre bien dans le premier carré des Préférences: C:\Program Files\Geneatique2007\.

Le problème est là; le chemin n'est pas complet. Il devrait être:
C:\Program Files\Geneatique2007\Généalogies\.
Voilà pourquoi il faut double cliquer sur Généalogies.

PIERRETTES":1v9uq0jl a dit:
Cependant, lorsque j'ouvre G 2007, mon fichier de base s'ouvre, mais lorsque je clique sur "ouvrir un dossier, le panneau de gauche reste vide, celui de droite précise bien G 2007, mais pour voir ma liste, je dois double cliquer à droite sur "généalogies" pour retrouver mes dossiers, alors qu'auparavant la liste restait toujours visible.
Ces particularités ne sont pas évoquées dans votre réponse sur http://www.cdip.com/utilisateurs/faq/question/Généatique-2007/Installation-et-Désinstallation/question_409.html
Est-ce normal? Je ne supprimerai G 2004 Et G 2006 qu'après avoir la réponse au présent message, car, comme je l'ai précisé, je ne veux pas avoir une mauvaise surprise...
Je précise que je n'ai aucun dossier "descriptifs".
Merci. Je vous renouvelle mes excuses et, bien cordialement.

En principe à côté du dossier "Généalogies", il y a un dossier "Descriptifs" et, dans "Préférences", pour répertoire de stockage des descriptifs on devrait lire:
C:\Program Files\Geneatique2007\Descriptifs\.

PS: pour supprimer Généatique2004 et 2006, il ne faut pas se contenter de supprimer les répertoires qui se trouvent dans "c:\Program Files". Avant de supprimer ces répertoires, il faut désinstaller les logiciels.
Pour 2006, il faut faire "démarrer -> Tous les Programmes -> Généatique 2006 -> Désinstaller Généatique 2006".
Pour 2004, je ne l'ai plus depuis longtemps, mais il doit y avoir la même chose.

Pour supprimer les soucis à chaque changement de version, il serait bien de créer un répertoire hors de Program Files, indépendant de Généatique, ce qui évite d'avoir à déplacer ses généalogies. A l'installation de la nouvelle version, il suffit de définir, dans les "Préférences" les chemins d'accès aux répertoires.

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir pierette

si les genealogies ne sont pas dans la fenetre d ouverture s est que leurs chemin n est pas renseigné dans le logiciel il faut aller dans menu preferences/preferences dans l utilisaton de geneatique dans la fenetre qui s ouvre a gauche vous cliquez sur repertoirs a doite a la ligne repertoie des genealogie vous cliquez sur le petit carre au bout de la ligne et dans la fenetre suivante vous allez chercher le repertoire des genealogie sur ge 2007 vous cliquez desus puis sur ok et s est bon
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut