• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2009, chronogrammes et dates négatives

Nouveau membre
Bonjour,
j'utilise avec bonheur Généatique depuis des années et je me suis jeté sur la commande de Geneatique 2009, mais j'aimerais pouvoir faire sauter une limite un peu vexante: dans une version antérieure, on pouvait encore gérer les dates négatives jusqu'au premier siècle avant Jésus-Christ à condition d'insérer dans l'année le signe "moins" et 3 chiffres; les calculs d'age étaient correctement effectués, y compris pour les personnages à cheval sur les deux ères.
La version 2007 a conservé mes dates négatives, mais ne permet pas de les modifier ni d'en insérer de nouvelles (message "la valeur de l'année est en dehors des limites"). Elle calcule bien l'age actuel - peu utile-, mais ne calcule plus l'age au décès, ce qui était très parlant.
Pourrait-on faire sauter totalement cette limite? Cela permettrait d'utiliser la fonction chronogramme pour pouvoir mettre en perspective les personnages de l'histoire ancienne et biblique.
Merci d'avance...
 
+1
On n'a pas tous un grand père né avant JC mais cette limitation est vexante et gênante pour ceux qui veulent intégrer de l'histoire ancienne à leur généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut