• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 - extraction de fiches d'un fichier

Membre
Bonjour
J'ai généatique 2009 et depuis le début impossible de faire une extraction de fiches d'un fichier existant.

Je m'explique j'ai beau suivre à la lettre les explications, en l'occurrence :
1. Je me place sur l'ancêtre par lequel je veux commencer mon extraction.
2. je clique sur utilitaire puis sur Extraction/Copie/Suppression de fiches
3. ensuite comme je veux son ascendance, dans Type préselection je clique Ascendance
4. dans Ascendance, je clique Complète
5. je vérifie que la personne sélectionnée correspond à l'ancêtre que je veux extraire
6. je choisis le nombre de génération qui m'intéresse
7. je clique sur suivant
8. Dans Choix opération, j'ai cliqué Copier les fiches sélectionnées dans un fichier
9. sélection ou création d'un fichier
10. Je choisis Création d'un fichier
11. Je choisis un nouveau nom de fichier et je cliques sur Création du dossier
12. je clique sur Suivant
13. je sélection Parents, Enfants et Conjoints
14. je clique sur Réaliser le traitement

Et là le problème commence, j'ai comme réponse Le traitement porte sur O personnes !!! Alors qu'il devrait y en avoir un certain nombre !

Alors où est ce que je pêche ??? Y'a rien à faire ! j'ai recommencé plusieurs fois avec les mêmes paramètres ou les changeant et le fichier est toujours vide. Pourriez vous m'expliquer ce qui ne va pas ???

Merci

Cendrine
 
Bonsoir,

Que voilà une démarche bien décrite! Malheureusement pour vous, il n'y a pas d'erreur donc ....

- 1/ faire une restructuration avant de tout recommencer (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique");
- 2 / si la restructuration ne suffit pas (ce qui m'étonnerait), il faut essayer de définir l'ancêtre comme étant le de-cujus. Si la personne est bien un de vos ancêtres (c'est-à-dire un sosa), cela ne devrait pas être nécessaire.

Cordialement

Michel P.
 
nada rien à faire même une restructuration n'a rien fait

En tout cas, si c'est généatique qui merde cela serait bien d'avoir le droit à une mise à jour gratuite :mrgreen:
 
Re,

Cendrine":8gz0eknc a dit:
une mise à jour
Quelle est votre version de mise à jour? En 2009, la dernière est la 1.4.3.

Essayez de faire "Utilitaires" puis "Extraction /copie /Suppression de fiches..." avec "Aucune présélection" en copiant toutes les fiches dans un nouveau dossier. Faites une restructuration et recommencez votre série d'opérations.

Cordialement

Michel P.
 
ma version Généatique 2009 est 1.4.3 donc la dernière. Mais l'extraction de fiches, ce n'est pas la première fois que j'essaie et que cela ne fonctionne pas, cela n'a jamais fonctionné avec cette version de Généatique.

J'ai testé votre proposition d'extraire complètement mon fichier et rien non plus. ça en devient désespérant :cry: :cry: :cry:

Jusqu'à maintenant n'ayant que peu de fiches à extraire, je les recopiais, mais là ça monte à plusieurs centaines et ça va vraiment être trop long. J'ai même testé de copier entièrement mon fichier (15900 personnes) et dans ce nouveau fichier de détacher les fiches que je voulais extraire et de lancer l'extraction mais même là, nada.

Au secours ! je ne sais plus quoi faire ! comment ce fait il que cela ne fonctionne pas ??? :cry: :cry: :cry:
 
Re,

Cendrine":2fhwft1o a dit:
Mais l'extraction de fiches, ce n'est pas la première fois que j'essaie et que cela ne fonctionne pas, cela n'a jamais fonctionné avec cette version de Généatique.
Est-ce que vous avez testé l'extraction avec la généalogie "demonstration" ou "Napoléon" (les deux généalogies livrées avec Généatique")? Cela pour savoir si c'est dû à votre généalogie ou à Généatique.

- Si ça marche avec l'une ou l'autre alors c'est probablement votre généalogie qui comporte un problème. Pour tester, faites une sauvegarde et restaurer la sauvegarde; la nouvelle généalogie va avoir un nom avec la date mais ce n'est pas grave.

- Si ça ne marche pas, alors je vous suggère de réinstaller Généatique. Vous ne désinstallez rien et vous lancez l'installation à l'identique de la première fois. Les données ne risquent rien mais pour éviter de prendre des risques inutiles faites une sauvegarde (une mauvaise manipulation est vite arrivée). Selon votre version d'installation, il faudra peut-être refaire la dernière mise à jour.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":1jp6oz5f a dit:
Re,

Est-ce que vous avez testé l'extraction avec la généalogie "demonstration" ou "Napoléon" (les deux généalogies livrées avec Généatique")? Cela pour savoir si c'est dû à votre généalogie ou à Généatique.

Je n'y avais pas pensé mais je viens de tester ! :cry: :cry: pfffffffffff Généatique m'en veut y'a pas à dire ! Rien de rien

Michel P.":1jp6oz5f a dit:
- Si ça marche avec l'une ou l'autre alors c'est probablement votre généalogie qui comporte un problème. Pour tester, faites une sauvegarde et restaurer la sauvegarde; la nouvelle généalogie va avoir un nom avec la date mais ce n'est pas grave.

Et là, je fais quoi ?????????? ça ne fonctionne avec aucune généalogie. Que cela soient mes créations comme celles inclues à Généatique (en l'occurrence j'ai testé Napoléon).

Michel P.":1jp6oz5f a dit:
- Si ça ne marche pas, alors je vous suggère de réinstaller Généatique. Vous ne désinstallez rien et vous lancez l'installation à l'identique de la première fois. Les données ne risquent rien mais pour éviter de prendre des risques inutiles faites une sauvegarde (une mauvaise manipulation est vite arrivée). Selon votre version d'installation, il faudra peut-être refaire la dernière mise à jour.
Cordialement
Michel P.

arrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhh, pfffffffffffffffff, bon ben si j'ai pas le choix, par contre savez vous où je peux trouver après les anciennes mises à jour !

En tout cas, merci pour m'avoir si bien répondu ce soir. J'ai tenté des choses que je n'avais pas encore essayer. Mais pour la réinstallation verrais demain, là, ça fait un peu tard. Devrais déjà être coucher ! :wink:
Si vous êtes encore là, bonne nuit. Et Merci
 
Bonjour Cendrine,

petites questions toutes bêtes : Lorsque vous avez choisi vos critères (Ascendance, Complète, Nombre de générations, Ajouter les conjoints), la case "Supprimer les événements postérieurs à : " est-elle décochée ? Si elle est cochée, quelle est l'année mentionnée en regard de cette rubrique ?

Enfin, avez vous ajouté une condition particulière ?
 
Bonjour,

Envoyez-nous une sauvegarde de votre fichier Lundi en pièce jointe au support@cdip.com

Réexpliquez ce que vous souhaitez, mais surtout en indiquant la personne de départ pour l'extraction.

A partir du moment que vous nous avez envoyé votre fichier, ne travaillez pas sur ce fichier.

Je le vérifierai lundi.
 
C. Grégy":19f7s5p0 a dit:
Bonjour Cendrine,

petites questions toutes bêtes : Lorsque vous avez choisi vos critères (Ascendance, Complète, Nombre de générations, Ajouter les conjoints), la case "Supprimer les événements postérieurs à : " est-elle décochée ? Si elle est cochée, quelle est l'année mentionnée en regard de cette rubrique ?

Enfin, avez vous ajouté une condition particulière ?

Bonsoir
Non je n'ai ajouté aucune condition particulière

et puis bonne nouvelle, mais je ne sais pas pourquoi mais ce soir ça fonctionne. pfffffffffffffffff j'y comprends plus rien. Pourquoi aujourd'hui et pas hier ??? grrrrr à les méandres de l'informatique. m'enfin un grand merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide. :p
Cendrine
 
C. Grégy":3ztzvu9y a dit:
....
Enfin, avez vous ajouté une condition particulière ?
Je pense comme Grégy qu'il doit y avoir une condition qui bloque la sortie des fiches. Vérifiez le détail des conditions ou supprimez les toutes... pour voir ce qui se passe alors.
 

gratuit

Retour
Haut