• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2010 - Abandon de l'ajout des fiches

Nouveau membre
Bonjour,
Lorsque j'essaye d'ouvrir ma sauvegarde, un message d'erreur apparaît :
Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier "dossier de la sauvegarde".
Celui-ci n'est pas utilisable actuellement !

Comment puis-je régler ce problème ?
Merci d'avance.
 
Très souvent ce problème survient quand on essaye de restaurer une généalogie à partir d'un fichier qui n'est pas une sauvegarde d'une généalogie. Les vrai fichier de sauvegarde portent le nom de la généalogie, suivit d'une date et sont du type .zip.
Est-ce bien une restauration de votre généalogie que vous souhaitez faire ?
 
Bonjour,

Même message que michele29.
Après ré-installation de Généatique 2010 sur un deuxième ordinateur (même domicile).
Sauvegarde de mes généalogies depuis le premier ordinateur sur une clé USB, "Restaurer une généalogie" sur le deuxième ordinateur à partir du fichier .zip vu sur cette clé depuis Généatique.

Seule la généalogie de démonstration s'ouvre, toutes mes autres me donnent ce message.

L'automate m'a répondu qu'en tant qu'utilisateur d'un de vos logiciels je n'avais pas besoin de code d'activation.

Merci.
 
mardor":oizqw5il a dit:
L'automate m'a répondu qu'en tant qu'utilisateur d'un de vos logiciels je n'avais pas besoin de code d'activation....
Déjà, bien être sûr que vous avez l'activation : Quand vous ouvrez G2010 qu'est-il indiqué comme version de Généatique ; vous devez être en 1.7.1 et "Prestige" ou "Classique" selon ce que vous avez acheté.
Pour la sauvegarde suivit d'une restauration sur l'autre pc, je viens de faire l'essai sur une petite généalogie (1100 personnes) et je n'ai pas eu de problème. Quelle est la taille de votre généalogie ? Dans toutes les phases, il faut bien être vigilent sur les répertoires proposés par Généatique, aussi bien à la sauvegarde qu'à la restauration. Certaine personnes confondent Sauvegarde et Synchronisation sur clé usb, mais ce n'est pas votre cas puisque vous parlez d'un .zip
Normalement les images sont aussi sauvegardées dans un dossier séparé, mais si lors de la restauration, vous les avez "manqué" ce n'est pas grave, une autre fonction (Utilitaires) permet de les récupérer.
 
Merci predigny, pour cette réponse rapide, de plus d'avoir fait l'essai chez vous pour me répondre.

predigny":9ar0j9wm a dit:
Quand vous ouvrez G2010 qu'est-il indiqué comme version de Généatique ; vous devez être en 1.7.1 et "Prestige" ou "Classique" selon ce que vous avez acheté.
Ma version est 1.3, Classique (installée à partir du CDRom acheté fin 2009).
Mais vous avez peut-être mis le doigt sur un point : sur mon 1er ordinateur, la version est 1.7 (je ne me souviens pas de quand les mises à jour, ni comment... En tous cas, elle fonctionne). Or, cette installation récente sur mon 2éme ordi me donne la version 1.3.
Quand je fais la recherche de mise à jour depuis le logiciel, j'ai cette fenêtre de message :
"Erreur sur le serveur"
"Le fichier n'a pas été trouvé sur le serveur cdip.
Aucune mise à jour trouvée.
Vous disposez de la dernière version de Généatique"
Mauvais début...

Quand j'essaie de télécharger une mise à jour par des liens internet visant la boutique cdip.com, prétendûment destinés aux mises à jour (1.5 ou 1.7), cdip ne me propose que la version 2014. Ceci explique peut-être le message d'erreur depuis le logiciel (lien faux).
A ce propos, dois-je télécharger la 1.5 puis la 1.7 ou puis-je passer directement de la 1.3 à la 1.7 ?
Et si possible, comment ?
Quelle est la taille de votre généalogie ?
Je joue petits bras. 40 à 200 personnes chacune.
 
mardor":305up4w2 a dit:
...Je joue petits bras. 40 à 200 personnes chacune.
Ce n'était pour tester votre musculature mais de très grosses généalogies peuvent ne pas se comporter comme des petites ; donc pas de problème de ce coté.
La page suivante donne les liens pour avoir les MàJ mais cette page ne semble pas à jour puisqu'elle ne propose pas la 1.7.1. mais la 1.5 vaut mieux que la 1.3
A votre place je téléchargerais la version complète sur cette page : http://www.cdip.com/telechargement.htm la mise à jour est sans doute incluse dedans où du moins le programme d'installation connait le lien pour finir l'installation par une MàJ en 1.7.1
 
Un grand merci ! Pour votre rapidité et pour avoir attiré mon attention sur le problème.
Votre lien me donne bien la version 1.7.1 et le logiciel ouvre les généalogies (malgré un petit message d'erreur à la fin de l'installation, du genre "erreur 403", je crois "serveur non trouvé" ou "ne répond pas". J'espère que ce n'est rien).
Le pire, c'est que j'avais vu cette page, mais j'avais été troublé par le titre "Généatique - Photos de Famille - Studio-Scrap". Et mon épouse (car en fait c'est pour elle) n'a pas relevé. (pardon...)

Les photos n'y sont pas, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait s'arranger plus tard. On verra. Je vais relire le forum.
[EDIT]Le menu "Utilitaires > Copier les illustrations..." semble faire le travail. C'est la bonne voie.

Encore merci beaucoup...
 
mardor":7mmfniuf a dit:
...Les photos n'y sont pas, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait s'arranger plus tard. On verra....
Les sauvegardes faites avec la version 1.7.1 (avec 1.3 je ne sais pas ne l'ayant plus) créent sur la clé un autre dossier "Images sauvegardées" dans le quel il y a un dossier xxxxxx.gw2 qui lui même contient un dossier "Images" qui contient vos illustration... ouf !
Pour le copier dans votre généalogie vous pouvez soit aire une copie du dossier "Images" et le placer dans votre généalogie, ou mieux, utiliser "Utilitaires/Copier les illustrations dans la généalogie" et vous allez chercher sur la clé le dossier Images cité plus haut.
 
predigny":hoh21dt5 a dit:
....ou mieux, utiliser "Utilitaires/Copier les illustrations dans la généalogie" et vous allez chercher sur la clé le dossier Images cité plus haut.
Comme ajouté en [edit] dans mon message précédent, la recherche automatique fonctionne. Les photos ont été trouvées.

Encore merci pour vos indications, votre rapidité, votre réactivité, votre perspicacité.
 

gratuit

Retour
Haut