• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2010 - Sauvegarde

Membre actif
Bonjour,
Mes remarques après l'installation de G 2010:
- J'ai effectué une sauvegarde suivant les règles. J'ai l'ai ouverte. Elle aboutit à une fenêtre G 2009 qui ne peut ouvrir le fichier.
- Ce dossier de sauvegarde pèse 10,3 Mo, exactement comme le précédent de G 2009. J'en déduis que les images et illustrations ne paraissent pas avoir été sauvegardées, malgré la case cochée.
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci et, amicalement.

Bonjour,
Je viens de parcourir les problèmes de Pierrette. Chapeau !!
Pour ma part, après installation de G2010, j'ai du passer par la fonction "Rechercher une généalogie". J'ai eu comme tout à chacun quelques problèmes notamment la non récupération des photos, j'avais oublié de cocher la fameuse case. cet oubli, je l'ai compensé après ouverture du fichier ".gw2" et en passant par le dictionnaire.
Par contre si vous avez réalisé une sauvegarde de votre fichier avec G2010, en passant par "restaurer votre généalogie" tout doit rentrer dans l'ordre. En cliquant sur "restaurer.." l'on voit apparaitre dans un fenêtre à droite l'ensemble des généalogies se trouvant sur votre disque dur. Rien ne vous interdit d'aller en chercher sur un autre support.
J'ai retrouvé avec G2010 après réglage la même présentation qu'avec G2009. Je trouve que les nouvelle fonctions sont un peu plus pratiques que dans G2009. Cela induit un changement d'habitude.
Bon courage à Pierrette pour l'utilisation de G2010. Surtout ne pas vous découragez.
Bonne journée.
La Fouine

Bonjour,
Merci à la fouine qui a bien fouiné le sujet.
Il reste que CDIP a répondu partiellement à mes attentes (sur un point) en m'écrivant: "Nous allons mettre en place une nouvelle version pour corriger ce point."
Je suis armé de patience et, à plus de 85 ans, c'est de plus en plus difficile mais nécessaire.
Merci et, amicalement.

Bonjour à tous mes aimables correspondants,
Tous mes problèmes liés à G 2010 ont été résolus grâce à vous et, notamment à Philippe, sans oublier les autres.
J'ai effectivement effacé la base du registre, ce qui a résolu le gros problème de navigation.
Pour la sauvegarde, je reste sur l'affirmation que le symbole "G" de 2009 est une chose normale.
Merci et, amicalement pour un bon Noël.

gratuit

Retour