• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2010

Nouveau membre
Bonjour
Il m'est impossible d'ouvrir une généalogie, sans qu'une fenêtre s'ouvre en m'indiquant ''Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier x; celui ci n'est pas utilisable actuellement'' . Comment puis-je résoudre ce problème. je vous remercie d'avance
Cordialement
HASSELBOURG Jean-Jacques
 
Qu'en est il pour ouvrir une autre généalogie (démonstration, Napoléon, ...) Si c'est ok 'est que le problème est dans votre généalogie et dans ce cas il faut essayer les options de réparation de (Utilitaires). Une solution radicale est de restaurer un fichier de sauvegarde, mais vous perdrez le travail effectué depuis la dernière sauvegarde.
Quelle taille (Nbr de personnes) a cette généalogie ? Parfois le cdip parvient à récupérer des généalogies quand on leur envoie un .zip de la généalogie (sans les images)
 
Alors commencez par faire le minimum : Utilitaires/Effacer l'historique des actions de saisies. Si ça ne suffit pas "Utilitaires/Effacer la base de registre" (de Généatique). Vous vous retrouvez alors avec un G2010 tel qu'il était après l'installation (certaines personnalisation supprimées).
Si ce n'est toujours pas suffisant, c'est sans doute qu'il est arrivé un problème à un composant du programme et dans ce cas le plus simple est de réinstaller G2010. Vous pouvez télécharger le programme à partir de la page http://www.cdip.com/telechargement.htm C'est rapide et vos généalogies ne risquent rien.
 

gratuit

Retour
Haut