• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2012 et les cases

Membre actif
Bonjour,

Avec Généatique 2010 et ensuite avec Généatique 2011, j'utilisais en mode 1 une présentation d'un modèle d'arbre que j'avais modifié de façon à le rendre, à mon avis, plus causant ce qui me permettait de suivre plus facilement l'ascendance du numéro sosa n°1. Avec Généatique 2011, je ne rencontrais aucun problème, d'ailleurs à ce sujet CDIP avait eu la gentillesse de m'apporter quelques petites modifications à mon modèle.

J'utilise la version Prestige V.1.0.2

Actuellement, je rencontre le problème suivant, il n'y a plus de cadre ni de couleur pour mettre en valeur chaque case. Ceci est arrivé brusquement en remontant dans la généalogie de mon sosa n°1.

J'ai réalisé une restructuration mais cela n'a rien donné.

Est-ce un problème récurant à cette nouvelle version (V.1.0.2) ou une incompatibilité passagère suite à cette nouvelle mise à jour.

Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
 
J'ai aussi constaté un problème qui ressemble au votre : les case toutes blanches sur l'écran ! Il semblerait que ce phénomène se produise quand une image au format .png (mais peut-être d'autres aussi) est affichée dans une des cases présente sur l'écran. Les images .jpg ne présentent pas ce problème.
Regardez si dans les images "Médias" affichées dans les cases vous n'auriez pas des images qui sont à un autre format que le jpeg.
La version 1.0.2 n'a pas encore résolu ce problème (signalé très récemment au cdip). Notons que l'utilisation des documments au format .jpg est recommandé car c'est de loin le format le plus "universel" et ayant le meilleurs rapport Qualité/Taille fichier (sauf pour des documents n'ayant pas d'images)
 

gratuit

Retour
Haut