• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2012 : Lien quelconque entre 2 personnes

Une bonne nouvelle du CDIP pour le prochain Généatique 2012 : l'affichage du lien quelconque entre deux personnes.

Enfin ! Merci au CDIP pour avoir enfin prévu cette fonctionnalité si importante pour un logiciel de généalogie. Je l’attendais depuis 4 ans et j’avais à moult reprises insisté pour cette requête, appuyé par de nombreux adeptes du forum.

Enfin, on va pouvoir s’amuser !

Merci encore au CDIP

Michel LACROIX
 
Bonsoir,

C'est vrai que c'est une fonction très intéressante. Avant d'apprendre cela, j'hésitais à upgrader vers 2012 mais là je pense que je vais encore faire un effort financier.
 
assyril":2o588jfk a dit:
Bonsoir,

C'est vrai que c'est une fonction très intéressante. Avant d'apprendre cela, j'hésitais à upgrader vers 2012 mais là je pense que je vais encore faire un effort financier.

Comme c'est bien dit : encore un effort financier !!
Comme chaque année maintenant.
J'attendrai donc le 2013 ou le 2014 ou ...

Jean-Louis
 
Bonjour,
Comme c'est bien dit : encore un effort financier !!
Comme chaque année maintenant.
J'attendrai donc le 2013 ou le 2014 ou ..
.

Si je comprend bien, " votre camenbert vous le payez une fois sur deux ou trois"
C'est bien connu, le CDIP, comme toutes les autres entreprises vivent de l'air du temps.
Moi aussi, je trouve que tout est cher, MAIS.....

M.TRISTANT.
 
TRISTANT":1sckxiiz a dit:
Bonjour,
Si je comprend bien, " votre camenbert vous le payez une fois sur deux ou trois"
C'est bien connu, le CDIP, comme toutes les autres entreprises vivent de l'air du temps.
Moi aussi, je trouve que tout est cher, MAIS.....

M.TRISTANT.

Je déteste le camembert :)
Et j'apprécie beaucoup le CDIP : la qualité du produit, l'amabilité de la famille Lerebourg, la disponibilité de son personnel, ... et Prédigny (que son nom soit béni!!) Sans cela, il y aurait longtemps que je serais passé à la concurrence. Mais la nouveauté annuelle plutôt que bisannuelle me titille au niveau du portefeuille. Même si comme me l'ont fait remarquer mes amis de la réunion mensuelle généatique de mon association, cela ne fait que plus ou moins 4 euros par mois. Par rapport à ce que l'on paye pour l'adsl en Belgique, c'est donné :)

Amicalement
Jean-Louis
 
Bonjour,

Je m'étais félicité que le CDIP ait enfin mis à disposition dans la version 2012 la fonction de recherche d'un lien de parenté quelconque entre deux personnes.

Malheureusement, à la demande de réaliser le graphique la réponse est trop souvent : ce lien ne peut être représenté.

Pour info, la représentation du dit lien sur Généanet ne pose aucun problème.

Quand 2 personnes ont un ancêtre commun, le graphique remonte dans le temps puis redescend.
Dans l'exemple que j'essayais d'un lien de parenté quelconque entre 2 personnes (liées via des collatéraux ou conjoints), le graphique devait monter et descendre 2 fois > graphique impossible pour Généatique.

En l'état, cette fonctionnalité hyper intéressante perd donc beaucoup d'intérêt....

C'est bien dommage.

Le CDIP pourrait-il l'améliorer pour retourner un graphique à chaque réponse ?

Michel LACROIX
 
Bien d'accord avec cette demande, surtout qu'il me semble que le plus difficile a été fait : trouver un lien. La mise en graphique du lien trouvé ne me semble pas être une opération très complexe, même si il est vrai que ça impose de tracer une généalogie (partielle) qui est à la fois ascendante et descendante, mais sans risque de croisement de fils.
Mais bon... on a le lien et c'est déjà un gros progrès.
 

gratuit

Retour
Haut