• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2012 : liste de recherche de patronyme

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique d'abord 2007 puis 2012 et mon dossier généalogique commence à devenir conséquent (plus de 200000 personnes).
Depuis le début de la semaine, lorsque je veux rechercher une personne dans ma généalogie (icone avec le petit bonhomme et sa loupe), je choisis la première lettre puis le patronyme. Et là, mauvaise surprise : il ne m'affiche qu'une dizaine d'individus alors qu'il s'agit d'un de mes patronymes principaux et que j'ai environ une centaine de personne qui portent ce patronyme !
Même chose sur un second patronyme comportant lui aussi beaucoup d'individus.
Pourtant quand je navigue dans l'arbre graphique en remontant les générations, les individus sont bien là (il n'a rien effacé !) mais les listes de recherches sont inutilisables !
Sur un autre ordinateur, j'ai restauré une sauvegarde datant de fin décembre 2013 (de taille approximativement équivalente à quelques individus près) et je n'ai pas ce problème ...
Avez vous déjà eu ce problème et y-a-t-il une solution ?

Merci de votre aide
Cordialement
Michel
 
Des manques de résultats dans une recherche sont assez caractéristiques d'un besoin de restructurer la généalogie (toujours faire une sauvegarde avant une restructuration).
Vous pouvez confirmer ce besoin de restructuration en faisant plusieurs clics (5 ou 6) dans la "Ligne d'état aide" (elle s'affiche si l'option correspondante est cochée dans le menu "Affichage)
 
36 h pour 200000p ça me parait long tout de même. Est-ce un portable que vous avez ? car sur la plupart des portable le disque dur est assez lent or une restructuration fait beaucoup appelle au disque dur.
 
Oui c'est un portable, mais en fait il y a une erreur de 0 c'est 2.000.000 de personnes !
ça me semble beaucoup (c'est la généalogie de mon épouse et elle utilise beaucoup les personnes citées, les témoins etc ...)
Mais peut être que la restructuration aura aussi un effet sur la taille réelle ?
J'en suis a 48h mais je vois le bout, il a fait environ 90% du boulot
A suivre ....
 
michelm92":39u7g2lj a dit:
Oui c'est un portable, mais en fait il y a une erreur de 0 c'est 2.000.000 de personnes ! ....
Là je ne suis plus du tout étonné ou plutôt je suis étonné que l'on puisse avoir 2.000.000 de personnes ! C'est une "première" je crois bien. Mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ait pas mal de lourdeurs dans les temps de réaction.
 
michelm92":2zpxtww6 a dit:
c'est 2.000.000 de personnes

Bonjour,
Merci pour cette information de nombre de fiches.
Pourriez-vous me préciser si sur la sauvegarde de fin décembre 2013 la recherche et l'affichage d'un tel arbre se faisaient dans des temps acceptables ?

Cordialement,
 
Bonjour,

Oui jusqu'à présent tout se passait bien.
Nous avons un portable Asus classique sous Windows 7 avec 4Go de mémoire.
A part sur la restructuration ou les temps de sauvegarde bien sur, je n'ai pas noté de lourdeurs particulières par rapport à ma propre généalogie qui ne contient que 8000 personnes.
 
Belle persévérance ! Mais on touche là aux limites de l'utilisation de Généatique (même largement dépassées). Il est vrai que la recherche des nom reste très rapide grâce à l'indexation des noms et que l'ajout de fiche reste également quasi aussi rapide que pour une généalogie de 1000p. Mais l'utilisation de beaucoup d'autres fonctions doit être très laborieuse, mais...ça tourne !
 

gratuit

Retour
Haut