• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2013 et bug

suite aux differents fonctionnement et le peu de reactivite du cidp mais le lancement de nouvelles version payantes beuguee, il serait bon de prevenir les eventuels acheteurs.
pouquoi pas sur face book ou autres reseau siciaux???
 
Et quels sont ces bugs de G2013 qui vous empêche de travailler sur votre généalogie ?
 
michel13":11hqphv9 a dit:
Excellente question !
Pour ma part je me garderai bien d' y apporter une réponse.
Il y en a tout un tas si on se réfère à la définition de bug proposée par Wikipédia :
"En informatique, un bug (de l’anglais bug, « insecte ») est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement.(...) Un bug peut provoquer un plantage c'est-à-dire un arrêt inattendu d'un logiciel voire d'importantes pertes d'informations".
Le plantage n'est donc pas obligatoire.
 
Bonjour.

Je ne suis pas un as de l'informatique, mais un passionné depuis plusieurs années et utilisateur de GENEATIQUE depuis les premières versions DOS. Je suis obligé de constater que la plupart des défauts de fonctionnement de GENEATIQUE ou plus précisément des dysfonctionnements apparents sont très souvent dus à
- De mauvais paramétrages de l'ordinateur et (ou) de Windows.
- Des erreurs de manipulation.
- Des modifications non appropriées des paramètres de GENEATIQUE.

Il est vrai que quelquefois des mises à jour ou de nouvelles versions peuvent dérouter, par exemple la version (il y déjà quelques années) qui a permis de regrouper les "medias" m'a posé quelques problèmes, j'ai même envisagé de passer à la concurrence, mais il s'agit d'un problème de compréhension du fonctionnement. Depuis je peu continuer à utiliser mes fichiers dans mes répertoires et à les sauvegarder en même temps que ma généalogie et je trouve ce système très pratique et utile.

Ce forum est assez réactif pour aider à comprendre et résoudre des problèmes de fonctionnement.

Il est vrai que
- Toutes les propositions ne sont pas retenues immédiatement par le CDIP
- Il faut payer les nouvelles versions, mais toute passion a un coût et celui-ci est me semble raisonnable.
Je dois préciser que la seule relation que j'ai avec le CDIP est celle d'un client. Je déplore un peu que celui-ci donne un aspect un peu trop commercial aux mails automatiques ou à la page d'accueil de la dernière version 2013, abus qui a été rectifié. Mais il ne faut pas oublier que si nous souhaitons un logiciel performant, cela suppose des investissements matériels et humains qui ont un coût.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut