• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2013

Membre
Bonjour, j'ai finalement remplacé ma version initiale 2010 par le nouveau GENEATIQUE ; j'ai un problème. J'ai fait une sauvegarde de l'arbre sur une clé USB mais à chaque fois que je quitte GENEATIQUE j'ai le message me demandant de sauvegarder ............. Qu'est ce que cela signifie et que dois-je faire ? Merci. Cordialement Brigitte OLLIER
 
Bonjour,
C'est normal! Par sécurité, généatique vous propose cette sauvegarde de façon automatique. Vous pouvez désactiver cette proposition en allant dans le menu "préférences pour généatique" "Affichage" et décocher la bonne case.
 
Bonsoir, merci du message ; je suis allée sur préférences mais ca ne marche pas je ne vois pas de case à activer ou désactiver. Merci des renseignements complémentaires que vous voudrez bien me donner. Cordialement Brigitte OLLIER
 
On peut activer/déactiver dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Affichage", mais pour désactiver, dans le message lui-même vous avez une case à cocher.
 
Bonsoir,
Puisque vous avez le message de confirmation de sauvegarde, vous disposez de 2 façons pour mettre fin à ce message:
confirmation-sauvegarde.JPG

Ou vous avez ce que je vous proposais dans mon précédent message:
preferences-confirmersauvegarde.JPG
 

gratuit

Retour
Haut