• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014 : mise à jour 1.0.0.7

Service technique
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
La mise à jour 1.0.0.7 est disponible.

Pour l'installer, fermez le logiciel.
Cliquez sur le lien suivant afin de la télécharger et de l'installer :
http://ftp.cdip.com/pub/gw14upd/update.exe

Les corrections apportées :
Meilleure gestion des équivalences d'événement
Importation de Généatique vers Généatique.net.
Onglet Média. Les images pouvaient apparaître tassées sur la gauche. Problème d'affichage de l'image après un Zoom
Saisie des enfants multiples : Après validation, le classement des enfants est maintenant correct.
L'activation puis la désactivation de la double visualisation + menu Préférences / Structure du fichier ne provoque plus de blocage.
Augmentation du nombre d'images et du nombre de sources à 50 par événement
Curseur clignotant dans la fenêtre des numéro sosa
Apparition des rubriques de type Nombre dans le dictionnaire des données
Export des images vers Généatique.net. Les portraits sont réduits à 500 X 500 px

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Bonjour,

En passant de 1.0.0.4 à 1.0.0.7 en presque deux mois on est en droit d'espérer un logiciel susceptible de fonctionner correctement. Cela peut même être l'occasion de passer de G2013 à G2014. :D
Personnellement après être passé sur G2014 je suis revenu sur G2013 et avant de peut-être repasser sur G2014 je préfère attendre les commentaires sur cette mise à jour pour ne pas risquer d'être surpris par les nouveaux bugs. :wink:
 
Bonsoir
Le CDIP annonce dans la version 1.0.0.7
Les corrections apportées :
Importation de Généatique vers Généatique.net

je viens d'essayer de faire une synchronisation sur Généatique.net mais rien à faire car ma généalogie n'apparait pas, la case est désespérément grise avec le message "vous ne pouvez pas synchroniser" De qui se moque-t-on !!!!!!! :mrgreen:
A moins que je n'ai rien compris au "schmilblick" mais cette version ne semble pas corriger tous les bugs; très déçu comme certainement beaucoup de généaticiens
 
De plus, j'ai constaté que lorsque l'on est dans l'onglet fiche détaillée, que l'on ajoute une rubrique, avant, on double cliquait et la rubrique était sélectionnée. Désormais, le double clic fonctionne plus et l'on est obligé d'aller chercher le bouton ok pour valider l'ajout de la rubrique. C'est donc une perte de temps supplémentaire, surtout quand on a pas mal de rubriques à ajouter.
 
jreynaud40":yvnsbu58 a dit:
De plus, j'ai constaté que lorsque l'on est dans l'onglet fiche détaillée, que l'on ajoute une rubrique, avant, on double cliquait et la rubrique était sélectionnée. Désormais, le double clic fonctionne plus et l'on est obligé d'aller chercher le bouton ok pour valider l'ajout de la rubrique. C'est donc une perte de temps supplémentaire, surtout quand on a pas mal de rubriques à ajouter.
En effet, ce n'est pas normal et de plus, la description de la rubrique n'est plus affichée.
 
Bonsoir
je viens de faire l'export de ma Généalogie sur généatique.net, en m' y reprenant en deux fois, néanmoins j'ai réussi l'opération après plus de 24 heures de transfert à chaque fois. j'ai ensuite fait quelques saisis et fait une synchronisation , O miracle cela fonctionne . J'avoue très humblement que j'y croyais plus :D Il fallait le dire! :wink:
Cordialement
Serge
 
Lagneau":j2l0v8rc a dit:
Bonsoir
Au vue des divers messages
j'attendrai le feux-vert de Prédigny et de Michel pour passer a Géne 2014....
Quelle responsabilité ! Pour moi, G2014 est bon pour le service, c'est même une très bonne version, avec beaucoup moins de bugs et une très bonne stabilité.
 
Bonsoir
Merci a Predigny pour sa réponse
Pourquoi Predigny et Michel ,ils sont les seuls a m'avoir plusieurs fois dépanné.Encore merci.
Ce n'est pas pour une question d'argent car,aucun doute sur la qualité Généatique,mais étant un petit bricoleur en informatique,je prefere consulter le forum, prendre l'avis d'experts,avant d'investir,et attendre que les "maladies de jeunesse"(3 rectifications) soient résolues.
PRUDENCE EST MERE DE SURETE
Cordialement
Pierre
 
Bonsoir,

Lagneau m'ayant aimablement mis en cause je me dois de lui répondre. :D
Je possède le logiciel G2014 Prestige. Je l'ai essayé et je suis revenu sur G2013. Je le mets à jour et j'ai la version 1.0.0.7. :)
Mais je dois reconnaître que la lecture des post le concernant ne m'incite pas à l'utiliser. :(
J'ai l'habitude de G2013 et je n'ai pas envie de découvrir et d'apprendre à me servir des bugs résiduels de G2014.
Plus tard, peut être, lorsque les divers bug découverts et signalés auront été corrigés je réessayerai G2014 qui possède de nouvelles fonctions qui seront intéressantes lorsque qu'elles fonctionneront correctement.

Comme vous le dites si bien "PRUDENCE EST MERE DE SURETE".
 
michel13":3k13xw3u a dit:
.....J'ai l'habitude de G2013 et je n'ai pas envie de découvrir et d'apprendre à me servir des bugs résiduels de G2014.....
De quels bugs parlez vous ? Si vous n'utilisez pas G2014 je ne vois pas pourquoi vous intervenez régulièrement pour donner des commentaires négatifs sur G2014.
 
predigny":jhqb8wc3 a dit:
De quels bugs parlez vous ? Si vous n'utilisez pas G2014 je ne vois pas pourquoi vous intervenez régulièrement pour donner des commentaires négatifs sur G2014.
Colère...Quoi qu'il en soit, entièrement d'accord avec vous. La version G2014 n'apporte peut-être pas de nouvelle fonction spectaculaire (ou utile pour ma gestion personnelle) mais elle corrige, au passage, de nombreux dysfonctionnements des versions précédentes. En cela, c'est la meilleure mouture actuellement.

Lagneau":jhqb8wc3 a dit:
Ce n'est pas pour une question d'argent car,aucun doute sur la qualité Généatique,mais étant un petit bricoleur en informatique,je préfère consulter le forum, prendre l'avis d'experts
Je n'ai pas pensé à la pécune. Je trouve surprenant de ne pas se forger son avis tout seul. C'est tout.
 

gratuit

Retour
Haut