• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018 1.1.8.1 Table de Référence pas à jour

Membre
Bonjour.
Les nouvelles villes ne sont pas dans la table de référence et encore moins les anciennes.
Pas facile d'indiquer la paroisse exacte des naissances, mariages ou décès.

Dans ce cas précis.
Paroisse de Bennetot dans la seine maritime inconnue, nouvelle paroisse Terres-de-Caux également inconnue!

Jusqu'ici j'indiquai la paroisse de rattachement pour avoir le bon code, région, pays etc. puis dans la zone Lieu-dit l'ancienne paroisse.

Dans ce cas, je suis obligé d'indiquer la ville de Tôtes, puis dans le champ lieu-dit Bennetot.
Ce n'est pas tout à fait faux, mais pas vraiment vraie. Il faut faire un choix.
Il faudrait mettre à jour cette table et peut-être également ajouter les anciennes paroisses?
Cdlt,
Jean-Luc
 
Mea Culpa, la paroisse de Bennetot existe bien. Bizarre elle n'apparaissait pas tout à l'heure.
Par contre les nouvelles communes ne sont pas référencées.
ex Terres-de-Caux

Cordialement,
Jean-Luc
 
Bonjour,

mon astuce, qui ce vaut parmi tant d'autres, je mets l'ancienne paroisse ou trêve entre parenthèse.

Ex : Josselin (Saint-Martin), 56091, Morbihan, Bretagne, France

David
 
Bonjour,

Je pense que la table des villes est très mal fichue : on y trouve de vieilles paroisses qui ont disparu depuis longtemps - et là on se fait avoir car en terme de géolocalisation souvent cela ne fonctionne pas. Mais on n'y trouve pas les nouvelles communes nées de la fusion d'anciennes communes - et là on bloque pour la saisie.
Exemple :
- Commune AA fusionnée en 1850 avec commune BB, qui fusionne en 1975 avec les communes CC et DD pour devenir la commune EE. Mais la commune EE n'est pas dans la table, alors que la commune AA s'y trouve encore.

Comme le mouvement de fusion de communes va continuer, il serait bien que le CDIP :
- vire les communes qui n'existent plus depuis longtemps : on peut toujours les faire apparaître dans la zone "Lieu-dit". Et pour ceux qui préfèrent voir apparaître les anciennes communes, rien ne leur interdit de les recréer en saisie.
- ajoute les nouvelles communes.

Le tout dans un esprit de cohérence avec le module de géolocalisation.
 

gratuit

Retour
Haut