• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir le logiciel "Généatique 2018 Prestige".
Seulement il y a quelques défauts de fonctionnements ou bien est-ce de ma faute y aurait-il des réglages à faire :?:
Je précise que je me sert d'un logiciel de généalogie pour la première fois et en plus sur une toute nouvelle version..
Donc voilà mes petits problèmes:
Quand on remplit la fiche d'une personne, il arrive assez souvent que la fonction "Union" est inaccessible, comme étant grisée. Il est impossible d'y inscrire quoi que ce soit. :?:
Quand on remplit la case "lieu" le village ou la ville s'affiche quand on tape la première lettre, mais quand on clique dessus le lieu qui apparait: rien ne se passe et tout disparait!
Ce qui fait que l'on est obligé de tout écrire normalement et de perdre un temps fou.
Voilà pour l'instant ce qui commence passablement à m'agacer surtout au prix ou l'on paie ce logiciel.
Très sincères amitiés

PS: Ne pourrait-on pas avoir une fonction automatique de correction d'orthographe et de grammaire dans ce forum où l'on dépose nos réclamations ou réponses.
Je vous remercie pour votre compréhension.
 
La correction, ou plutôt la détection, des fautes d'orthographe est possible mais ce n'est pas une fonction de ce forum mais de votre navigateur Internet. Pour les réclamation, c'est plutôt au près du cdip qu'il faut les faire ; ici c'est un forum des utilisateurs que le cdip ne lit pas toujours, mais rien n'interdit d'exprimer ici son mécontentement :D
Pour les problèmes que vous signalez sur G2018 :
- Quand le bouton Union est en grisé, c'est qu'il y a un unions multiple pour cette personne et il faut alors travailler dans la "Fiche détaillée" où il sera possible de choisir l'union que vous voulez éditer/modifier.
- Pour l'aide à la saisie, quand un lieu vous est proposé dans la bulle d'aide, c'est "Entrée" qu'il faut faire. Si ce qui vous est proposé ne vous convient pas, il faut cliquer sur l'icône bleue au bout du champ "Lieu" ; cela ouvrira le "Volet des lieux" où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Ce volet peut s'ouvrir automatiquement si vous cochez la case en haut de ce volet.
Généatique utilise les méthodes habituelles d'édition mais il peut y avoir quelques particularités. Le guide utilisateur et ce forum vous aidera à vous familiariser avec Généatique.
 
Tout d'abord, je voudrai vous remercier pour la rapidité de vos réponses.
En ce qui concerne la correction automatique des fautes, je vous remercie de me rappeler qu'elle se trouve dans les réglages des navigateurs.
Je me suis permis cette remarque car mon navigateur corrige toutes les fautes sur n'importe quel site et pas celui-ci :?:

J'ai apprécié vos deux explications au sujet de mes problèmes.
Pour ne plus écrire les lieux, j'ai fait l’essai et cela fonctionne à merveille.
Pour l'autre problème, je n'ai pas essayé, mais je n'ai aucun doute sur la solution proposée.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je tiens à préciser qu'il est très agréable d'avoir une réponse à ses problèmes aussi rapidement et en plus un dimanche.
Encore une fois merci.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
 
Bastianu":266jiljr a dit:
...Je tiens à préciser qu'il est très agréable d'avoir une réponse à ses problèmes aussi rapidement et en plus un dimanche....
Et moi je tiens à préciser que je suis un simple utilisateur de Généatique avec un peu d'expérience que j'aime faire partager ; alors en cas de problèmes ou de questions diverses, n'hésitez pas, même le dimanche !
 
bonjour,
mes enfants m'ont offert le logiciel geneatique 2018. j'ai un arbre en ligne sur geneanet (31000 noms) que j'aimerais transférer sur le logiciel.
j'ai donc suivi la procédure (extrait de geneanet un gedcom puis ouvert geneatique afin de transférer mon gedcom.) tout se passe bien jusqu'au moment ou j'arrive sur cette page (phase 2 en photo jointe) et là rien ne se passe pendant des heures.
quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai mal fait ?
merci
ecran passe 2.PNG
 
bonjour

Vous auriez dû ouvrier un nouveau fil de discution ...
Edit : en plus sur un autre fil !!!

Combien de temps entre le lancement de l'import gedcom et le message bloquant ?

Vous êtes bien passé par les écrans préliminaires vous demandant : Nom/prénom, Format Date, Format Lieux, etc ... ?

Votre fichier gedcom semble t-il cohérant ? Quel est sa taille ?
 
Vous êtes bien passé par les écrans préliminaires vous demandant : Nom/prénom, Format Date, Format Lieux, etc ... ?
oui je suis bien passé par tous les écrans.

Combien de temps entre le lancement de l'import gedcom et le message bloquant ?
immédiat

Votre fichier gedcom semble t-il cohérant ? Quel est sa taille ?
le zip 1,2mo et le "base .ged"12mo
 
Le poids de 12 Mo est cohérent pour 30K individus.

Pouvez-vous ouvrir le GED avec un éditeur de texte et de copier/coller les 20 premières lignes ?

PS : Pour copier tout ou partie d'un message, vous le surlignez et cliquez sur [CITER]
 
dfx":2kvmv84c a dit:
Le poids de 12 Mo est cohérent pour 30K individus.

Pouvez-vous ouvrir le GED avec un éditeur de texte et de copier/coller les 20 premières lignes ?

PS : Pour copier tout ou partie d'un message, vous le surlignez et cliquez sur [CITER]
0 HEAD
1 SOUR GeneWeb
2 VERS 7.00 - exp
2 NAME gwb2ged
2 CORP INRIA
3 ADDR http://www.geneweb.org
2 DATA jlsivadier.gwb
1 DATE 30 NOV 2017
2 TIME 16:48:45
1 FILE base.ged.tmp
1 GEDC
2 VERS 5.5
2 FORM LINEAGE-LINKED
1 CHAR ASCII
0 @I1@ INDI
1 NAME Claude /PESSIOT/
 

gratuit

Retour
Haut