• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2019 différences sur le nombre d'individus

Bonjour,

Sur un fichier généalogique, lorsque je l'ouvre il affiche 23266 individus. Lorsque je le sauvegarde il affiche (sur l'écran de restauration) 24150 individus. Ces différences sont arrivées après un plantage du logiciel généatique 2019. J'ai tenté une optimisation, une réparation niveau 1, niveau 2, mais mon nombre reste à 23266 alors que je suis certain que j'avais plus de 24000 individus sur ce fichier avant le plantage, d'ailleurs les anciennes sauvegardes zippées affichent bien plus de 24000 individus. Le de-cajus est toujours bien le même, et la dernière fiche saisie est bien également la même avant et après le plantage.

Cependant je remarque que sur quelques fiches le patronyme du père n'est plus indiqué, la fiche ne mentionne que les prénoms. Le patronyme est pourtant bien sur l'enfant ou les enfants. En faisant une recherche sur le champ NOM en tant que champ vide cela m'affiche 34 individus dont le nom n'apparaît plus et où il ne reste que les prénoms.

Comment résoudre ce problème ?

Merci par avance,
 
Il n'y a que lorsque la généalogie est ouverte que le nombre d'individus est exact ; dans les autres cas, c'est une estimation basée sur la taille des fichiers de la généalogie. En faisant une restructuration, vous créez un fichier supplémentaire (-old.adb) qui augmente la taille de la généalogie d'où sans doute un nombre de personnes estimé différent.
Pour les noms et prénoms manquants, là c'est plus sérieux et c'est sans doute qu'il y a eu un gros problème dans la base de données ; un fichier a été corrompu. Si une réparation de la base de données ne suffit pas (essayez les trois options) ik faudra sans doute faire appel à la restauration d'une sauvegarde (sauvegarde qu'il faut faire régulièrement).
 
Bonjour et merci Predigny,

Une réparation n'a rien donné.

J'ai donc entrepris d'éditer chaque fiche en lançant une requête affichant l'individu si le champ NOM est vide.

J'arrive à 34 résultats donc 7 lignes complètement blanches et vides entièrement ( :shock: )

J'ai édité les fiches listées après ces 7 lignes et j'ai remis le nom de famille là où il avait disparu.

Reste 21 fiches sur cette ligne où lorsque j'édite le champ NOM n'est pas vide, pourtant ma requête est affichage si le champ NOM est vide.

J'exécute de nouveau ma requête et là il reste les lignes vides + les 21 lignes où le nom existe bien pourtant.

Je vais supprimer chaque ligne vide en l'éditant mais il reste l'incompréhension des 21 affichées alors que NOM n'est pas vide.

Avez-vous une idée ?

Edit : après avoir relancé de nouveau la requête, les 21 lignes n'existent plus.
Tout semble rentré dans l'ordre.

Merci à vous,
 

gratuit

Retour
Haut