• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2019 et Généatique 2018

Membre expert
Bonjour,
J'ai acheté et installé Généatique 2019. L'installation s'est très bien passé et n'a pas supprimé Généatique 2018.
J'ai par erreur lancé Généatique 2018 (les icônes sont l'une à côté de l'autre sur mon bureau....) et Généatique 2018 m'affiche un petit message indiquant que j'ai acheté Généatique 2019, que le téléchargement est en cours et que je serai informé quand il sera terminé.
La solution, c'est de supprimer Généatique 2018, mais j'aimerai le garder encore un peu.
Comment éviter que G2018 ne charge le programme d'installation de G2019 à chaque lancement sans être obligé de couper le WiFi et débrancher le câble Ethernet. Ce n'est pas catastrophique, mais désagréable, d'autant que j'ai des modèles d'écran de saisie personnalisés et des arbres en mode 1 et mode 2 personnalisés et qu'à chaque installation d'une nouvelle version (2017->2018, 2018->2019), ces écrans de saisie et arbres personnalisés ne sont pas repris.
Merci de vos avis
 
Ce message est aberrant mais je ne pense pas qu'il se produise un téléchargement. Ne tenez simplement pas compte de ce message. Bien qu'ayant G2019, j'utilise souvent G2018 pour répondre à des questions de ce forum et j'ai aussi ce message mais je n'ai pas eu de réinstallation ni aucun téléchargement indésiré.
 
Bonjour,
idem predigny,
par contre j'ai réussi à faire disparaitre le message en supprimant le fichier "serial" dans %programdata%\Généatique2018.

Le message semble dû au fait que Geneatique2018 n'est pas repassé en mode découverte/visualisation. Il cherche apparemment a se connecter au CDIP. En le supprimant il est recréé mais en oubliant l'ancien numéro (donc en mode découverte).

Thierry
 
genealogie.etienne":1n0u2rig a dit:
....par contre j'ai réussi à faire disparaitre le message en supprimant le fichier "serial" dans %programdata%\Généatique2018....
Oui, mais votre G2018 n'est plus utilisable sauf à refaire la procédure d'activation.
 
predigny":2pofqqum a dit:
genealogie.etienne":2pofqqum a dit:
....par contre j'ai réussi à faire disparaitre le message en supprimant le fichier "serial" dans %programdata%\Généatique2018....
Oui, mais votre G2018 n'est plus utilisable sauf à refaire la procédure d'activation.
Oui pour les "grosses" généalogies (mode découverte oblige), mais j'étais déjà dans ce cas (avec la limite à 3) sur ce PC où j'utilise G2019. Le mode découverte/visualisation me permet juste de faire les vérifications dont j'ai besoin. la G2019 V1.0.1 étant plus stable je n'ai plus besoin de G2018. Comme ma base principale a déjà divergé je ne saisi plus sous G2018.

Le PC où j'ai G2018 en backup a toujours ce message "aberrant" mais il n'est pas génant comme vous le dites.

Thierry
 

gratuit

Retour
Haut