• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2020 à 2021

Membre
Bonjour à tous(tes),
J'utilise G 2020 actuellement avec un fichier de 7000 personnes. Je suis tenté de passer à la nouvelle version, mais compte tenu des nombreuses "remarques" constatées sur ce forum lors de la mise à jour, ma question est : n'existe-il pas une procédure qui permet un passage de G 2020 à 2021 sans problèmes ? Bien sûr, nous sommes tous reconnaissants aux nombreuses personnes qui nous viennent en aide lors d'un problème constaté mais, si nous avions une procédure à suivre, établie par les "cadors" du forum, pour ce passage, cela réduirait considérablement les soucis.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
 
Avec la version 3.6.0 le passage de G2020 à G2021 se fait sans difficulté ; je conseille juste de répondre Non à la demande qui est faite à la première ouverture d'une généalogie sous G2021 de mettre en mode "Partagé" les événements "Recensement" et "Relation Privilégiée" ; On pourra les mettre en partagés plus tard quand l'utilisateur aura bien compris les implications de ce changement.
Le renommage des médias fonctionne très bien et une toute prochaine mise à jour permettra d'avoir en plus, exactement les mêmes fonctionnalités que les Généatique précédents pour la gestion des médias, ce qui laissera le temps aux utilisateurs de bien voir comment fonctionne le renommage automatique.
Le seul conseil que je donnerais c'est toujours le même : Faire des sauvegardes avec la version précédente de Généatique avant de passer à une nouvelle version. Ca devrait même être un reflex de prudence.
Il me semble également préférable de faire une restructuration (avec réenregistrement, classement et symétrie) avec l'ancien Généatique avant de passer la généalogie sous G2021.
 
bonjour,
Merci à predigny pour son message.Toujours aussi prompt et efficace. Les recommandations seront conservées dans un coin.
Il est vrai que l'on a du mal à comprendre tous ces "soucis" lors des mises à jour, chaque année. Bon nombre de logiciels heureusement ne présentent pas autant de problèmes.
Encore merci
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut