• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2020 - illustrations.

Bonjour,

Généatique 202 Prestige.

Y-a-t-il moyen de supprimer toutes les illustrations en une seule opération ?
C'est assez fastidieux de les supprimer une à une dans la rubrique "dictionnaire des données".

Merci pour votre aide.
 
Les supprimer dans le "Dictionnaire des données ne les supprime pas vraiment ; dans la Fiche détaillée vous aurez toujours les vignettes bleues de remplacement.
Supprimer toutes les illustrations n'est pas une opération souvent utilisée et en effet ce n'est pas si simple à faire ; même l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier, conserve l'existence des illustrations. Il n'y a que l'export gedcom suivi d'un import gedcom qui permet de se débarasser globalement des illustrations ; encore faut-il mettre les bonnes options, en particulier ne pas exporter les événement Image.
Je ne sais pas faire plus simple.
 
Grand merci pour votre aide et votre rapidité.

J'avais essayé l'export/import de gedcom mais effectivement des traces subsistent.
La raison de mon souhait est que depuis près de 20 ans, mes échanges de gedcom avec d'autres généalogistes ont déposé de très nombreuses traces d'illustrations parasites dans ma base de données.

Bonne continuation,

Bien à vous,

GdB
 
Normalement l'export+import gedcom ne doit plus laisser de traces des images mais dans les options d'export il faut bien décocher l'option "Exporter / les illustrations" et aussi dans Filtres décocher l'événement "Image" car sinon il restera des événements Image sans illustrations mais qui n'ont plus de raison d'être dans la généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut