• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2020

Membre
Bonsoir
Mon logiciel Généatique 2020 est installé sur un PC fixe et aussi sur mon PC portable. Seulement sur mon portable le "cadre " reste le cadre généatique 2012(!) et ce malgré une désinstallation puis une réinstallation. Précisons que outre cette particularité la version 2020 fonctionne correctement et que "version 2020" est bien indiqué en haut a gauche du cadre.
Pourquoi cette anomalie, comment la résoudre
Merci
Cordialement
Michel
 
Si je comprend bien, sur le fixe c'est OK, mais sur le portable c'est G2012 qui se lance.
Lors de l'installation (sur le portable) il a dû se créer une icône G2020 sur le "Bureau". Si vous double-cliquez sur cette icône, que se passe-t-il ?
Si c'est G2012 qui se lance, faites un clic-droit sur l'icône G2020 et dans le menu qui s'ouvre cliquez sur Propriété ; quel chemin est indiqué comme "cible", ce devrait être ""C:\Program Files\Geneatique2020\Geneatique.exe".
Si vous lancez Généatique à partir du raccourci .prs il se peut que Windows ait toujours G2012 associé à cette extension ; il suffira alors de la changer. La procédure est la suivante :
- Sur l'icône de votre généalogie qui est sur le bureau faites un clic-droit/Propriété et vérifiez que la cible est bien "nom-généalogie.prs".
- Si oui, "clic-droit/Ouvrir avec/Choisir le programme par défaut (tout en bas)" et choisissez G2020
- Si non, ne faites rien pour l'instant.
 
Je ne comprends pas tout
Qu'appelez-vous le "cadre" ? La première petite fenêtre d'ouverture de Généatique ? Une image aurait été la bienvenue, mais s'il s'agit de cette première fenêtre (on va dire le logo), il est difficile de la capturer, car elle se referme assez rapidement.
Si dans la fenêtre principale il s'affiche bien Généatique 2020, c'est que c'est bien G2020 qui est lancé, mais ce logo G2012 reste un mystère.
Aviez-vous désinstallé G2012 avant d'installer G2020 ? en général on ne le fait pas et ce n'est pas gênant.
Avez-vous fait une installation avec les répertoires standard ?
Avec l'explorateur de fichiers de Windows, il serait intéressant de vérifier la date du fichier Lancer_Geneatique.exe qui est, si votre installation est standard, dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2020 . Je soupçonne que ce logo est dans ce programme de lancement.
 
Son explication n'est pas très claire mais je pense que sur son fixe il a bien ceci :

g-2020.jpg
mais sur le portable c'est G2012 qui est lancé.
Il est probable qu'il a sur le bureau un raccourci du nom de la généalogie ; ce raccourci est en fait un raccourci du fichier .prs de sa généalogie et Windows doit toujours associer cette extension au programme G2012, d'où l'ouverture de G2012.
Je n'utilise jamais cette façon d'ouvrir Généatique ; je commence par ouvrir G2020 puis j'ouvre une des généalogies.
Il y a peut-être une autre explication....
 
C'est une explication moins tordue que la mienne :wink: . Je n'y avais pas pensé parce que je ne le fais jamais. Vraisemblablement l'association fichier .prs, avec le bon Généatique n'est pas faite.
 
Tout ça semble correct, mais c'est sur le pc portable ?
Vous parliez de G2012 indiqué en haut de la fenêtre ; c'est ça qu'il pourrait être intéressant de voir mais dans votre image 2012.jpg je ne vois que G2020 !
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui ne va pas.
 

gratuit

Retour
Haut