• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022 ajout rubrique

Membre
Bonjour,

J'ai trouvé comment ajouter une rubrique, je souhaite savoir si l'ajout est uniquement pour la personne en cours de saisie ou pour toutes les fiches.
Je suis étonnée de ne pas trouver dans la liste la rubrique "divorce" toute prête à l'emploi, alors que d'autres rubriques doivent être beaucoup moins usitées.
Comment ces ajouts sont-ils gérés lors d'un changement de version ?

En vous remerciant
 
J'ai trouvé comment ajouter une rubrique, je souhaite savoir si l'ajout est uniquement pour la personne en cours de saisie ou pour toutes les fiches.
Je pense que c'est dans la structure du fichier que vous ajoutez cette rubrique, dans ce cas elle est ajoutée pour toutes les personnes la base.
Mais si vous allez chercher une rubrique dans l'onglet "Complet", ce n'est pas "ajouter une rubrique" mais ajouter une donnée à une personne.
La rubrique divorce existe de puis bien des versions, il faut simplement aller sur l'onglet "Complet" et cliquer sur le bouton + en dessous de la liste des événements, et une liste s'affiche avec toutes les rubriques disponibles pour un ajout.
Edit : en G2023, l'onglet s'appelle "Complet", mais je ne sais plus s'il avait le même nom en G2022, c'est le 2 ème onglet en partant de la gauche dans la fenêtre de saisie
 
Je vais bien dans complet…. Et je n’ai pas la rubrique divorce ???
 
Fichiers joints
  • C46A94AE-7027-47F1-9536-E52B9E158475.jpeg
    C46A94AE-7027-47F1-9536-E52B9E158475.jpeg
    5.4 Mo · Affichages: 6
  • 8FBE71DC-0574-4272-B749-5183EA84FF44.jpeg
    8FBE71DC-0574-4272-B749-5183EA84FF44.jpeg
    3.5 Mo · Affichages: 6
Attention, la rubrique Divorce n'est accessible que pour les couples et encore, il faut que l'union soit bien définie, ce qui n'est pas toujours le cas si unions multiples ; dans ce cas, il faut mettre la personne en "Personne centrale" de l'arbre et sélectionner le conjoint d'avec qui il divorce ; là vous aurez accès à la rubrique divorce.
Beaucoup de choses relatives au couple ont ce comportement, par exemple les "Notes de couple".
 
Attention, la rubrique Divorce n'est accessible que pour les couples et encore, il faut que l'union soit bien définie, ce qui n'est pas toujours le cas si unions multiples ; dans ce cas, il faut mettre la personne en "Personne centrale" de l'arbre et sélectionner le conjoint d'avec qui il divorce ; là vous aurez accès à la rubrique divorce.
Beaucoup de choses relatives au couple ont ce comportement, par exemple les "Notes de couple".
j'étais partie dans l'idée de créer la rubrique sans la destiner à un couple en particulier. c'était pour moi un préalable à la saisie. Maintenant je comprends mieux
Merci
 

gratuit

Retour
Haut