• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Généatique 2022 - Disparition des médias dans l'onglet Médias

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate que les médias dûment enregistrés dans l'onglet Médias n'y sont plus affichés.

Sur la copie d'écran ci-dessous, les 3 cases vertes pour les actes de naissance, mariage et décès de Martial Servarie sont cochées, mais les médias ont disparu de l'onglet Médias, bien qu'ils soient toujours présents dans le dossier concerné.

Ce problème semble toucher toutes les fiches, quelle que soit la date (parfois très ancienne) à laquelle un média a été enregistré. Tous les médias concernés sont présents dans le dossier concerné, et tout est enregistré sur le disque dur (ni réseau, ni « cloud »).

Merci d'avance de vos suggestions.

J L


Snag_115faab8.png
 
Quelles sont vos options de gestion des médias ? Il est possible qu'il y ait eu un déplacement accidentel du dossier où sont enregistrées les images.
Si vos images sont dans le dossier Images de la généalogie, voyez-vous ces images avec l'explorateur de fichiers ?
 
Quelles sont vos options de gestion des médias ? Il est possible qu'il y ait eu un déplacement accidentel du dossier où sont enregistrées les images.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme option dans 2022, mais les dossiers-sources des médias n'ont pas changé depuis des années et de nombreuses versions de Généatique.
Je n'utilise pas la gestion automatique, et il n'y a eu aucun déplacement de dossier, accidentel ou non.

Si vos images sont dans le dossier Images de la généalogie, voyez-vous ces images avec l'explorateur de fichiers ?
Qu'est-ce que vous appelez « le dossier Images de la généalogie » ?
Chaque arbre se trouve dans un dossier spécifique du disque dur, et les images correspondantes dans des sous-dossiers de ce dossier principal.
Les actes en question sont bien dans leurs dossiers respectifs (dossiers séparés pour les naissances, décès, mariages, fiches matricules), mais n'apparaissent plus dans l'onglet Medias, bien que les cases correspondantes du tableau restent cochées, indiquant bien qu'il y a (eu) un document correspondant enregistré.

Je me suis aperçu du problème il y a quelques jours, j'ai d'abord cru à des oublis de ma part sur des fiches anciennes, mais les actes re-disparaissent après avoir été re-enregistrés.

J'ajoute (je viens de m'en apercevoir) que, depuis mai dernier, soit très certainement l'installation de la version 2022, les fichiers ZIP de sauvegardes, qui ne contiennent pas d'images, bien que l'option « Inclure les images » soit sélectionnée, sont désormais enregistrés dans un sous-dossier du dossier Généatique.

Le dossier principal contient un dossier nommé « Images sauvegardées », lequel contient bien, au 2e sous-sol, un dossier Images. Ce dossier ne contient aucun fichier plus récent que le 5 mai dernier, date d'installation de la version 2022, bien que le dossier « D# » contienne quelques images dont la plus récente remonte au 18 mai. Curieusement, le dossier « Images sauvegardées » contient, au 5e sous-sol, un dossier correspondant à un arbre différent, contenant une seule image, là encore datant du 5 mai 2022.

Snag_14e11f80.pngJe


J L
 
Dernière édition:
J'aimerais tout de même voir la page qui se trouve dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
 
Bonjour,

Il semble que la cause immédiate du problème était le dossier Images, que j'ai retrouvé renommé « I_mage_s ». Généatique ne retrouvait donc aucun média.

Comment ce renommage a pu se produire reste un mystère.

À noter l'existence d'une fonction « Recherche des médias non trouvés » dans le menu « Utilitaires | Illustrations | Gestion des médias », signalée par l'assistance technique du CDIP.

J L
 

gratuit

Retour
Haut