• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2022

Nouveau membre
Bonjour,
Suite au transfert de ma généalogie de Généatique 2010 à Généatique 2022, je m'aperçois que toutes mes notes et sources ont disparu.
Je n'ai pas du faire la bonne manipulation. De plus, des dates fantaisistes apparaissent dans ce nouveau logiciel, qui n'existe pas dans l'ancien logiciel.
Pouvez-vous m'aider? D'avance merci pour vos conseils.
Monique Gutierrez.
 
Je viens de faire un essai de conversion d'une généalogie G2007 (Démonstration.gw) vers G2022 et en effet les chemins enregistrés dans la généalogie sont complètement déformés. Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer les illustrations est de passer par un gedcom. A l'import gedcom par G2022 les chemins sont restitués sans déformations.
A noter que la conversion G2007--->G2016 se passe bien et la conversion G2016 --->G2022 se passe bien aussi.
Ci-dessous, les chemins par une conversion G2007--->G2022 de la base de données et en dessous les chemins sans déformation :

Voir la pièce jointe 13726

Voir la pièce jointe 13727
Bonjour,
Merci pour l'info.
Effectivement, j'ai réalisé un test import Gedcom G2006 dans G2022 et çà marche ! Je récupère bien les illustrations.
Par contre, cet import génère et regroupent tous les médias (actes, photos, etc..) issus des dossiers et sous dossiers initiaux et externes à G2006 dans un seul et même répertoire Images dans G2022.
Traitant mes documents dans des répertoires externes à Généatique, j'ai modifié dans G2022, le paramétrage des chemins répertoires dans Préférences puis utilisé le traitement des rubriques Illustrations dans Liste des médias pour réajuster à l'identique les chemins des médias à ma version G2006. Ainsi les 2 versions utilisent les mêmes dossiers médias.
Pour conclure, il y a bien un "bug" dans la conversion G20xx --->2022 sur la longueur des champs (tronquage à gauche) repris des chemins répertoires des listes Illustrations
 
...Pour conclure, il y a bien un "bug" dans la conversion G20xx --->2022 sur la longueur des champs (tronquage à gauche) repris des chemins répertoires des listes Illustrations
Oui, ce bug a été transmis au cdip.
La gestion des illustrations en automatique est vraiment très agréable et fonctionne très bien ; c'est dommage de s'en priver. La gestion "manuelle" des illustrations dans des dossiers extérieurs ne me semble justifiée que dans des cas particulier d'utilisation de Généatique. Il n'y a aucune différence entre un "portrait" qui est l'illustration d'un événement "Image" et un acte de naissance ou autre. Personnellement je mets tout dans le même dossier "Images" de la généalogie, c'est plus simple mais Généatique permet les noms automatiques dans des dossiers extérieurs et même structurés selon le type d'événement ou selon le numéro de département (pratique pour regrouper les illustrations par AD). Il faut juste choisir le bon modèle de nom de média ou mieux se le définir soi-même.
Mais bien sûr la gestion 100% manuelle à la mode G2006 fonctionne tout à fait bien et la capture d'écran intégrée à Généatique (menu Edition/Capture d'écran) est très agréable car elle permet de capturer plusieurs partie d'un acte en même temps ; même si dans une gestion manuelle des médias je crois qu'il vaut mieux ne capturer qu'une image à la fois pour éviter les (1), (2) ajoutés automatiquement aux nom des images.
 
Oui, ce bug a été transmis au cdip.
La gestion des illustrations en automatique est vraiment très agréable et fonctionne très bien ; c'est dommage de s'en priver. La gestion "manuelle" des illustrations dans des dossiers extérieurs ne me semble justifiée que dans des cas particulier d'utilisation de Généatique. Il n'y a aucune différence entre un "portrait" qui est l'illustration d'un événement "Image" et un acte de naissance ou autre. Personnellement je mets tout dans le même dossier "Images" de la généalogie, c'est plus simple mais Généatique permet les noms automatiques dans des dossiers extérieurs et même structurés selon le type d'événement ou selon le numéro de département (pratique pour regrouper les illustrations par AD). Il faut juste choisir le bon modèle de nom de média ou mieux se le définir soi-même.
Mais bien sûr la gestion 100% manuelle à la mode G2006 fonctionne tout à fait bien et la capture d'écran intégrée à Généatique (menu Edition/Capture d'écran) est très agréable car elle permet de capturer plusieurs partie d'un acte en même temps ; même si dans une gestion manuelle des médias je crois qu'il vaut mieux ne capturer qu'une image à la fois pour éviter les (1), (2) ajoutés automatiquement aux nom des images.
Dans l'immédiat, j'essaye "d'apprivoiser" cette nouvelle version. Je ne m'interdis pas à terme de passer à une gestion "standard" des illustrations proposée par la G2022 qui permet de regrouper toutes les illustrations . En cas de nouvelles versions à venir, cela permettra des conversions et reprises plus faciles.
Petite constatation lors de import Gedcom des champs noms de communes, pays, etc.... : le département (français) se gère dans quel champ car ce dernier n'est pas proposé dans la liste , lieu-dit, commune, pays, région ?
 
Le département "en clair" n'est pas encore proposé ; ce n'est pourtant pas faute de l'avoir demandé avec la justification qu'il correspond aux ADs de france. Seul le numéro du département est proposé :(
Ces options se gèrent en cliquant sur l'iône qui est en bout du champ des lieux et dans le volet qui s'ouvre à droite, bouton "Pays". Dans certaines configurations du pc ces options ont du mal à être mémorisées ; il faut alors les définir en ouvrant une session de Généatique "En tant qu'administrateur".
 

gratuit

Retour
Haut